Rechercher
Menu

Comment porter le sweat en automne-hiver ?

Le hoodie est un grand classique de notre dressing. On le trouve cependant souvent compliqué à apprivoiser : difficile d'obtenir une tenue stylée avec un sweat ! Nous vous prouvons le contraire dans cet article.

Le sweat est un indispensable à avoir dans sa garde-robe pour l'automne-hiver. Mais comment le décliner pour être toujours tendance et élégante à la fois ? Dans cet article, nous vous révélons tous nos conseils pour être à la pointe de la mode cette année.

Les looks tendances pour cette fin d'année

Les looks tendances pour l'automne-hiver 2022 ne manquent pas. Vous n'avez plus qu'à choisir le vôtre ! Facile à porter, la robe pull reste un intemporel. Elle donne ce look californien décontracté lorsqu'elle est associée à une paire de sneakers. Pour un style plus habillé, des bottines ou des talons feront parfaitement l'affaire. Choisissez votre robe pull dans une matière en maille tricotée ou optez pour un pull simple, type hoodie sans capuche. Le style working girl est aussi très en vogue pour cette fin d'année. Pour l'adopter, il suffit de mettre une chemise en dessous de votre pull. Associés à une jupe plissée, vous obtiendrez un look esprit écolière ultratendance. Accentuez le look avec des mocassins et des chaussettes hautes. Autre grande tendance : le pull sans manches. Avec ce dernier, on se permet de jouer sur les couleurs (neutre ou flashy), sur les matières (douces ou en tricot) et sur la longueur. Il se porte notamment par-dessus une chemise. Le pull à encolure cœur est la dernière tendance que tout le monde s'arrache. Très féminin, il met le décolleté en valeur tout en restant discret.

Un style plus classique

Le sweat pour femme s'adapte à tous les styles, notamment à un style plus classique. Le pull s'associe parfaitement avec un pantalon, qu'il soit large, en jean ou même en cuir pour un look rock. S'il fait froid, mariez-le à un manteau long pour ajouter une touche élégante et de l'ampleur à votre tenue. Une astuce pour porter son cardigan de manière originale est de le porter à l'envers afin de lui offrir un deuxième look. Ainsi, on se retrouve avec un décolleté dans le dos très élégant. Le pull peut également être porté par-dessus une robe, qu'il soit moulant ou ample selon le style souhaité. Une ceinture taille haute peut être ajoutée afin de marquer la taille, affiner la silhouette et donner une touche d'originalité au look. Le pull marinière reste un basique favori année après année. Il est facile à associer, même avec du cuir. On le retrouve sous la forme tendance du pull à col camionneur, c'est-à-dire un pull à fermeture éclair au niveau du cou. Pour vous tenir chaud tout au long de l'automne-hiver, pensez superposition : chemise sur un col roulé, chemise sous un pull, ou encore col roulé sous un autre pull ajouré, tout est permis !

Comment bien choisir son pull ?

Souvent, l'aspect esthétique et le bas prix sont les principaux indicateurs pris en compte lors de l'achat d'un pull. Or, cela n'est pas gage de qualité. Notre conseil ? Regardez attentivement l'étiquette. Vous voulez que le pull résiste aux lavages pour durer le plus longtemps possible, qu'il absorbe l'humidité et ne rejette pas de mauvaises odeurs au cours de la journée, qu'il tienne chaud et ait de belles finitions. Attention donc à bien sélectionner les matières présentes dans la composition du pull. Veillez à ce que votre pull ne dépasse pas 30 % de fibres synthétiques.

La rédaction

Sur le même sujet

    Comment pimenter votre vie intime ?
    Pour éviter que la routine gagne du terrain, ne ménagez...
    Offrir une box culinaire comme cadeau : laquelle choisir ?
    La box culinaire est une idée de cadeau relativement...
    Et si vous pensiez au ballon gastrique pour perdre du poids ?
    Perdre du poids est toujours un défi difficile à tenir....
    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.