Le Gossip Boy World de Maxime Simoens
© Maxime Simoens
Mais qui es-tu Maxime Simoens ? A seulement 26 ans, ses créations ont déjà traversé le continent pour se retrouver directement à New-York et sa première fan n'est autre que Mademoiselle Agnès.
Mais qui es-tu Maxime Simoens ?
Celui qui se décrit comme un faux timide impulsif et ayant horreur du désordre (rien d’étonnant pour un styliste) a déjà un beau parcours derrière lui. A seulement 26 ans, ses créations ont déjà traversé le continent pour se retrouver directement à New-York et sa première fan n’est autre que Mademoiselle Agnès, excusez-nous du peu !
Très modeste il a même confessé que :
« C’est surtout quand j’ai vu les têtes hystériques de mes collaborateurs dans le studio que je me suis dit qu’avoir sa robe dans Gossip Girl avait beaucoup d’importance. »
Interview d’un Gossip Boy !
Un pseudo ?
Max ou M pour les intimes.
Plutôt Ouest ou Est parisien ?
Assurément Ouest !
Plutôt Facebook ou Twitter ?
Facebook parce que je suis tout simplement pas sur Twitter (rires).
Plutôt BBM ou Google talk ?
J’ai un Blackberry mais surtout pour mes mails et facebook, les basiques quoi.
Un type de soirées en particulier ?
Simples et entre potes comme Dan Humphrey.
Une destination favorite pour les vacances ?
Dans le Sud à côté de Saint-Tropez mais j’aime pas Saint-Tropez ! Je suis pas très VIP et « show off » justement (rires). J’aime être dans un lieu intime et confidentiel.
Un lieu de prédilection pour le shopping ?
Maria Luisa avant et maintenant je suis assez Printemps. J’aime bien quand il y a tout au même endroit, je fais mon choix rapidement.
Une marque de prédilection ?
Dior Homme à l’époque d’Hedi Slimane. D-Squared, mais il faut vraiment sélectionner, le côté trop grungy c’est vraiment pas mon truc. Je suis assez classique. J’aime les t-shirts Loft et j’aimais bien Alexander McQueen pour hommes.
Une passion à part le stylisme ?
Le cinéma ! J’aurais adoré être le créateur des costumes du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola, je suis incollable sur cette période ! Après le bac, je m’étais même inscrit dans une école de cinéma à Trappes qui s’appelait 3IS mais les cours étaient trop techniques et comme je sortais d’un bac S, je ne voulais pas retourner là-dedans. Et puis le destin a fait que je me suis dirigé vers le stylisme. Au fond, ces deux milieux se complètent puisqu’ils reflètent la personnalité des gens.
Une égérie cinématographique alors ?
Ah ça oui ! Mélanie Laurent, elle me fascine et reflète parfaitement la profondeur de mes créations ! D’ailleurs elle m’a proposé d’être le styliste de son premier film en tant que réalisatrice donc j’espère que ce sera concluant !
Un « gossip » à nous révéler ?
Je ferai mon premier défilé pendant la semaine de la couture en janvier 2011.
Pour plus d’informations : www.maximesimoens.com
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité