Rechercher
Menu

Le PDG d'Allelique parle de la puissance de Shanghai

Une marque véritablement internationale aux racines chiliennes a une forte présence et des niveaux de reconnaissance élevés à Shanghai. Dans un entretien exclusif avec Mane Velasco, le président de la marque Allelique, découvrez le secret de la ville magique sur le grand marché numérique.

Les marchés numériques sont l'une des grandes réussites de ces dernières années parmi les marques mondiales. C’est pourtant en Chine que cette phrase prend une autre dimension. Pendant la pandémie, elle a continué à renforcer le marché dans le pays. La notoriété de la marque Allelique en Chine est impressionnante. En un temps record, les marques se sont étendues au-delà de la ville du siège social pour atteindre les villes de niveau 2, et 2 en Chine.

L'aventure numérique à l'honneur

Le succès d'Allelique en Chine est indissociable de la compréhension profonde et de la navigation leste de la marque dans le paysage numérique du pays, qui évolue rapidement. Elle a adopté les médias sociaux locaux et les plateformes de commerce électronique.

Transformer les associés de vente en KOLs

Allelique a développé une approche scientifique sur les produits pour la Chine afin de mieux comprendre ses clients et d'atteindre les consommateurs locaux en fonction de leurs attentes et de leurs préférences. La marque a identifié les consommateurs chinois qui recherchent de la nouveauté et des marques internationales capables d'offrir des designs classiques et intemporels associés à des images de luxe et des formulations naturelles.Comme de nombreuses marques de produits de beauté, Allelique a beaucoup misé sur le ‘‘live streaming’’ dans un passé récent pour stimuler les affaires pendant la pandémie, mais les choses vont très vite en Chine. Le ‘‘live streaming’’ est un outil numérique qui a très bien fonctionné l'année dernière mais qui n'est plus la meilleure option compte tenu de l'impact sur la jeune génération.

Allelique s'engage à soutenir les valeurs et à donner à la jeune génération les moyens de s'épanouir dans son meilleur style de vie. Cela signifie ne pas toujours suivre les médias sociaux sans être un penseur profond. Mane explique qu'en plus d'avoir organisé de nombreuses sessions de diffusion en direct l'année dernière, Allelique s'adapte aux changements de mentalité et à une nouvelle réglementation sur les médias sociaux.

Mane explique les tendances à approfondir la formation de canaux directs de communication avec les consommateurs par le biais de WeChat et du marketing direct. Notre équipe est maintenant prête à transmettre ses connaissances au reste du monde, en ouvrant de nouveaux marchés comme l'Allemagne, la France et l'Amérique du Sud.

Capture d’écran 2022-03-17 093443

Gros plan sur la Chine

À l'ère post-pandémique, Allelique redouble d'engagement et d'investissement sur le marché chinois ; Shanghai est notre principal marché. Nous aimons travailler dans la célèbre ville financière. Nous célébrons notre passion pour la création d'expériences uniques pour nos clients en Chine et dans le monde entier."

Marque personnelle

On ne peut noter qu'Allelique bénéficie d'un soutien important de la marque personnelle de son PDG, comme d'autres marques.La marque personnelle de Mane est cruciale en tant que KOL elle-même, en vertu de sa propre expérience qui développe son exposition dans les médias sociaux.Les médias sociaux sont un élément essentiel de la sensibilisation. Les plateformes numériques sont le moyen d'offrir à nos clients l'expérience et les avantages d'une véritable marque internationale. Prenons l'exemple d'un marché complexe et vaste comme celui de la Chine.

Capture d’écran 2022-03-17 093548
La rédaction

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.