Rechercher
Menu

Quelle est la concentration idéale pour l’argent colloïdal ?

argent colloïdal

Les solutions d’argent colloïdal proposées par les distributeurs diffèrent souvent par leur teneur en ions d’argent. Il devient alors difficile de choisir quelle concentration prendre pour une efficacité optimale. Le point sur le choix de la concentration idéale.

Concentration de l’argent colloïdal : de quoi s’agit-il ?

La concentration de l’argent colloïdal désigne la quantité de particules d’argent qu’il contient. Afin de déterminer la concentration de la solution, l’unité PPM est utilisée. 1 PPM correspond à 1 milligramme d’argent dans 1 litre d’eau. Le PPM de la solution influe sur l’efficacité du produit pour le traitement des troubles pour lesquels il est utilisé. C’est pour cela qu’il est important de s’informer sur la concentration de l’argent colloïdal avant de s’en procurer.

Généralement, dans les commerces, les solutions d’argent colloïdal affichent 5 PPM, 10 PPM, 15 PPM, 25 PPM, 30 PPM et 40 PPM. Certains préconisent l’utilisation de solutions à 15 PPM tandis que d’autres jugent que l’argent colloïdal à 25 PPM est plus performant.

Pourquoi la taille des particules et la concentration sont-elles importantes ?

Afin de déterminer la meilleure concentration pour l’argent colloïdal, il est important de comprendre en quoi la teneur en ions d’argent influe sur l’efficacité de la solution. Des études ont montré que ce n’est pas que la concentration du produit qui est à prendre en compte pour le choix de l’argent colloïdal, mais également la taille des particules qui s’y trouvent.

En effet, quelle que soit la teneur en PPM, il est indispensable que l’argent soit finement dissout dans l’eau. La finesse des particules leur permet de pénétrer facilement dans l’organisme et de se disperser dans les tissus. La bonne solution à choisir est celle qui contient des particules de la plus petite taille possible.

Lorsque l’argent colloïdal est assimilé par l’organisme, il est dilué dans le liquide que le corps contient. C’est pour cela que la concentration est importante. Il faut que la teneur en ions d’argent soit assez élevée pour ne pas être trop diluée dans l’organisme.

Quelle concentration est la plus efficace ?

Nombreux sont les producteurs d’argent colloïdal qui préconisent d’opter pour une concentration de 5 PPM à 25 PPM pour optimiser l’efficacité du produit en usage externe et local. Toutefois, des recherches plus récentes ont prouvé que l’efficacité de l’argent colloïdal est optimisée lorsque sa concentration est plus élevée. Il est recommandé d’opter pour l’argent colloïdal à 40 PPM pour une plus grande efficacité. Il est important de noter que cette concentration n’a aucun effet nocif sur la santé étant donné qu’une dose à 40 PPM correspond à deux doses à 20 PPM. Le laboratoire certifié par Ecocert de l’Institut Katharos propose un argent colloïdal alliant le meilleur des 2 mondes : une solution concentrée avec de toutes petites particules.

A lire également :                                               

5 astuces pour dire adieu aux points noirs qui vous dérangent tant

En manque d'éclat ? Notre visage a aussi le droit à sa cup de massage !

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme