Rechercher
Menu

Refaites une beauté à votre épargne grâce à la SCPI

épargne SCPI

De nombreux livrets sont proposés par les différents instituts financiers. Vous hésitez entre les livrets bancaires et les SCPI ? Voici quelques éléments qui vous aideront à vous décider.

SCPI, plus performantes que les livrets bancaires

Vous privilégiez les placements en SCPI à ceux des livrets bancaires ? Le Portail SCPI vous propose diverses astuces. En prenant en compte le taux de rendement annuel des différents placements, la SCPI devance de loin les autres produits d’épargne réglementée. Qu’il s’agisse du livret A, du livret d’épargne populaire, du livret de développement durable et solidaire, ou encore du plan d’épargne logement, le taux de rendement annuel offert aux épargnants n’a jusqu’à présent pas dépassé 1 %. Pourtant, en 2019, les SCPI ont fourni en moyenne à leurs investisseurs un taux de rendement de 4,4 %. Les entreprises les plus performantes ont même engendré des bénéfices allant jusqu’à 6 %.

De plus, à ces revenus fructueux s’ajoute une revalorisation intéressante du prix des parts. Cette dernière a été de 1,20 % en moyenne en 2019. Ainsi, pour les investisseurs en quête de rendement, l’achat des parts en SCPI reste la meilleure option. En effet, comparé au livret A dont le taux était établi à 0,75 % jusqu’au 31 janvier 2020 et qui a chuté à 0,5 % depuis le 1er février 2020, la différence est conséquente.

Par ailleurs, les placements dans les épargnes réglementées sont limités par des plafonds. Suivant l’article R.221-2 du Code monétaire et financier, le plafond du livret A est maintenu à 22 950 €. En revanche, lors de vos investissements dans la SCPI, votre placement peut être aussi bien important que réduit. Vous définissez leur volume en fonction de vos besoins. De plus, une diversification des placements est possible avec les SCPI. Actuellement, plus de 175 SCPI se développent sur le marché. Vous disposez d’une diversité de biens immobiliers : locaux commerciaux, bureaux, résidences de santé, établissement pour l’éducation et de nombreux autres. Vous avez également la possibilité de répartir vos placements dans les différentes zones géographiques.

La SCPI permet d'investir en immobilier sans contrainte

L’investissement SCPI présente de nombreux avantages. En plus des rendements intéressants, vos parts sont gérées par des professionnels compétents et expérimentés dans le marché de l’immobilier. Ces experts se chargent de tous les processus d’investissement, notamment la recherche des biens immobiliers, leur achat, la gestion des locataires ainsi que l’administration des divers travaux. Pour offrir encore plus d’assurance aux investisseurs, l’AMF (Autorité des marchés financiers) contrôle et régule les opérations effectuées par les SCPI.

Si vous souhaitez investir en SCPI, rapprochez-vous d'un expert de Portail-scpi.fr avec notre numéro de téléphone (+33.(0).1.44.09.87.13).

À lire également :

5 choses que j'aurai voulu savoir avant de me mettre à mon compte

Pourquoi je n’aime pas le coworking.

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme