Les lectures d'été de la rédac'

Publié le Parmarain
© abacapress

Cet été, vous prévoyez de lézarder un bouquin à la main ? Ca tombe bien, nous aussi. D'ailleurs, si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à piocher !

Copyright : Abacapress

Joyce

De mon côté, je fonds pour Manoukian (le producteur de musique !), alors dans ma valise, on trouvera le livre de sa fille. « Anna, chroniques de la débauche ordinaire » semble sulfureux, cynique et tendre à la fois…

J’ai hâte de le commencer !

Caroline

Cet été, je replonge dans l’univers de Claire Castillon ! Je ne m’en lasse pas. J’ai d’abord acheté un livre d’elle, attirée par le titre « On n’empêche pas un petit coeur d’aimer« .

Et de nouvelles en nouvelles, j’ai découvert un style poignant, où la vie ne fait pas de cadeau.

Même si l’écriture est dure, on s’accroche à ces histoires et on se complait dans l’impitoyable, j’adore !

Et je relis aussi son premier recueil de nouvelles « Insecte« .

Fanny

Dans ma valise direction le Portugal, j’ai rangé le bouquin de Caryl Férey « Zulu« , grand prix des lectrices de Elle 2009 !

Après avoir lu son exceptionnel « Petit éloge de l’excès » (recueil de nouvelles), je sens que je vais adorer !

Cet été, vous prévoyez de lézarder un bouquin à la main ? Ca tombe bien, nous aussi. D’ailleurs, si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à piocher !

Maud

Cet été, je me mets aux livres « bande son » ! Le livre que l’on pourra trouver dans mon sac c’est « Bande Originale » de Rob Sheffield. Je passerai donc mes après-midis à la plage en suivant une histoire d’amour musicale à la bande son exceptionnelle !

Un bouquin rythmé par les cassettes des années 90 !

Et au milieu des maillots de bain et autres réjouissances, je ferai de la place dans ma valise pour « Vous descendez ? » de Nick Hornby et « Snuff » de Chuck Palahniuk, auteur de « Fight Club ».

Marion

Pour moi, ce sera les livres classiques ! Rébarbatifs quand j’avais 15 ans, ils sont aujourd’hui indispensables pour se construire un oeil littéraire…

Alors place à Maupassant, Zola, Stendhal, Proust et Hugo !

Et vous ? Qu’allez-vous lire cet été ?