Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

1 fille / 1 bureau avec... Anne Hubert, la Cerise sur le Gâteau

1 fille / 1 bureau avec... Anne Hubert, la Cerise sur le Gâteau

elleadore.com s'invite désormais dans les bureaux de working girls ! Cette fois-ci, c'est Anne Hubert, la créatrice de la Cerise sur le Gâteau qui nous reçoit dans son espace de travail.

elleadore.com s'invite désormais dans les bureaux de working girls ! Cette fois-ci, c'est Anne Hubert, la créatrice de la Cerise sur le Gâteau qui nous reçoit dans son espace de travail.

 

Copyright photo : Coco Amardeil / http://cocoama.com/

Son parcours

Après un passage en école de commerce, Anne Hubert étudie à l'école supérieure des arts appliqués. Là, elle le sait, son métier sera la création. Elle fait ensuite ses armes dans la scénographie et le stylisme photo pour des magazines, des catalogues et des marques de déco. En parallèle, l'idée de créer sa propre marque fait son petit bout de chemin. C'est la naissance de la Cerise sur le Gâteau, marque de linge de maison ludique et décalée, qui prône le fluo, les pois et la toile de Jouy comme signature. Depuis, Anne a quitté son job et Paris pour se consacrer entièrement à la Cerise sur le Gâteau, dont le siège se trouve en Alsace, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer !Anne Hubert partage son temps entre les salons et rendez-vous à Paris, au Japon ou encore la visite de ses usines de production au Portugal. Puis retour au calme dans son joli bureau alsacien pour s'occuper de la création des collections, du e-shop, du blog et des commandes !

Copyright photo : Coco Amardeil / http://cocoama.com/

Son espace de travail

C'est dans une ancienne usine, transformée en logements, bureaux et ateliers d'artistes, qu'Anne a trouvé l'espace de travail dont elle rêvait. Elles sont quatre filles à se partager ce grand volume, conçu à la base comme un appartement. Cachée derrière un placard, on trouve une cuisine rose bonbon, dans laquelle les filles se préparent de petits goûters. A l'étage, une chambre, pas vraiment utile au quotidien pour Anne, qui vit seulement à quelques mètres de son lieu de travail.

Copyright photo : elleadore.com

On adore les grands placards encastrés multicolores et la déco, mélange d'objets chinés et de produits la Cerise sur le Gâteau, évidemment !La bonne idée déco à piquer à Anne ? Le mood board fait maison ! Munissez-vous d'élastiques fluos, de crochets et accrochez-y vos inspirations du moment !

Suivez l'actualité d'Anne et de sa marque :

www.lacerisesurlegateau.fr

Dès le 29 mai 2013, La Cerise sur le Gâteau s'invite dans les magasins Monoprix !Plus d'infos : www.monoprix.fr

Pour voir d'autres "1 fille / 1 bureau" :

Par ici, le bureau de Sarah Lavoine !

Par ici, le bureau d' Eleonore Bridge !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Ces phrases que les freelances ne veulent plus entendre
Travail Travailler en freelance, c'est avoir, certes, une...
25 minutes pour faire du sport
Sport Le chrono est enclenché, c'est parti pour 25 minutes...
Le pop-corn aux épices, un apéro sain et délicieux
aperitif Non, le pop-corn n'est pas réservé qu'au cinéma !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme