Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

3 bonnes raisons d'aller voir Gatsby le Magnifique

3 bonnes raisons d'aller voir Gatsby le Magnifique

On a adoré le roman de Francis Scott Fitzgerald , on a hâte de voir le rendu en images. La bande annonce à 100km/h nous promet un moment fort mais quelles sont les vraies raisons qui me donnent envie d'aller voir ce film.

Fan du roman de Francis Scott Fitzgerald, on est prêtes à se replonger dans le New York des années 20. Si vous avez aimé le couple Ewan MacGregor / Nicole Kidman dans Moulin Rouge, vous allez tomber sous le charme de Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan dans Gatsby le Magnifique.

La bande-annonce nous rappelle les heures de gloire de Baz Luhrmann !

Et si je vous en disais un peu plus pour vous convaincre...

Si je vous dis : Leonardo DiCaprio...

Copyright photo : ©2013 BAZMARK FILM III PTY LIMITED

Allez, entre nous, quand on voit une affiche de ciné avec Leo, ça nous donne une envie subite de voir le film... Ok, c'est un bon acteur mais pas que !

Si en plus, il cumule le combo costume + rasage de près + cheveux plaqués... On va tout de suite oublier ses quelques kilos en trop dans Django Unchained pour se rappeler pourquoi on est toutes tombées amoureuses de lui dans Roméo+Juliette (De... Baz Luhrmann, justement) ou dans Titanic.

Si je vous dis : Moulin Rouge...

Copyright photo : ©2013 BAZMARK FILM III PTY LIMITED

On a donc adoré le film Moulin Rouse. Baz Luhrmann semble avoir été autant inspiré pour Gatsby le Magnifique ! A en croire la bande-annonce, on va en prendre plein les yeux et les oreilles ! Tant mieux.

- Côté visuel, on retrouve des costumes et des décors époustouflants et une mise en scène à 100km/h ! ,- Côté son, Baz reste dans son registre de musiques anachroniques avec le "No Church in the Wild" de Kanye West et Jay Z et le "Happy Together" des Beatles version Linkin Park ! Beyoncé sera aussi de la partie avec une reprise de Back to Black d'Amy Winehouse. Yeah !

Si je vous dis : New York et Prohibition

Copyright photo : ©2013 BAZMARK FILM III PTY LIMITED

Printemps 1922, l'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool.

Nick Carraway, écrivain en herbe, quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Il vit désormais entouré de sa riche cousine Daisy, de son mari volage et d'un mystérieux millionnaire Jay Gatsby qui s'étourdit en fêtes exceptionnelles.

Témoin privilégié de cette vie mondaine, il se met à écrire une histoire où se mêlent amour, mensonge, illusions et tragédies.

Entre fêtes somptueuses et alcool à gogo, on a envie de s'acheter une robe charleston, de se couper les cheveux et de devenir une des Louise Brooke de l'époque !

Et vous ? Envie d'aller voir si Gatsby est vraiment magnifique ?

Gatsby le Magnifique de Baz LuhrmannAvec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan, Tobey Maguire, Joel Edgerton...Sortie le 15 mai 2013

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

5 choses à faire absolument à New York
Voyage Si vous avez l'occasion de vous rendre à la Grande...
Star Trek Discovery : Le grand retour de Star Trek à la TV
Séries Il aura fallu patienter plus de 10 ans pour que la...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme