Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Comment prendre soin de ses cheveux crépus et frisés ?

Note : (0 vote)

Vue sur la sublime Inna Modja ou encore sur Solange Knowles, la coupe afro a le vent en poupe depuis quelques années. Pour révéler et sublimer votre chevelure afrodisiaque comme ces it-girls, il suffit de connaître les bons gestes. Voici 5 astuces pour magnifier votre nuage de coton.

Comment prendre soin de ses cheveux crépus et frisés ?

Vue sur la sublime Inna Modja ou encore sur Solange Knowles, la coupe afro a le vent en poupe depuis quelques années. Pour révéler et sublimer votre chevelure afrodisiaque comme ces it-girls, il suffit de connaître les bons gestes.

Voici 5 astuces pour magnifier votre nuage de coton.

1. Choisissez un shampooing ultra doux sans silicones et sans sulfates (moins asséchants) pour ôter tous les résidus qui étouffent le cuir chevelu. Durant cette étape, massez votre cuir chevelu afin d'activer la stimulation sanguine et permettre aux nutriments de pénétrer la fibre capillaire.

Une fois par mois et avant le shampooing, privilégiez un bain d'huile à laisser poser sous cellophane pendant 30 min, voire toute la nuit en cas d'extrême sécheresse.

Il est préférable de laisser sécher les cheveux à l'air libre.

Shampooing, Hydratation Riche, PhytoSpecific 11,50 euros - Bain d'huile végétale Niwel, 14,50 euros

2. Après le shampooing, utilisez un après-shampooing riche et nutritif. Profitez de cette étape pour démêler vos cheveux avec un peigne à dents très large. Commencez par les pointes et remontez doucement vers la racine pour éviter de les casser et de les fragiliser.

Après-Shampooing Avocat Beurre de Karité, Garnier, 4,9 euros

3. Usez et abusez de masques nutritifs (beurre de karité, beurre de mangue, jojoba, argan...) pour les nourrir profondément et les réparer.

Masque soin sublimateur, Noire Ô Naturel, 28 euros

4. La semaine, veillez à leur apporter un maximum d'hydratation grâce à des laits capillaires, baumes, ou crèmes qui permettent aussi de faciliter le coiffage. Ne dormez jamais la chevelure libre.

Réalisez de grosses tresses ou nattes ou attachez les. Les protéger ensuite avec un foulard en satin ou en soie pour éviter d'abîmer.

Crème de jour, Phyto 9, 10 euros - Chantilly de karité, Les Secret de Lolly, 15 euros - Brosse Tangle Teezer 15,90 euros

5. Pensez aussi à nourrir vos cheveux de l'intérieur. Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'une cure de compléments alimentaires en coup de pouce est conseillé lorsque les cheveux montrent des signes de faiblesses.

Boosteur Hydra Cheveux Secs D-Lab, 19 euros

Merci à Estee Sokemahou du webzine Afrosomething pour ce sujet !

Vous aimerez aussi
Coiffure Aie Aie Aie... Parfois, il vaut mieux passer par un...
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
Ciné La magie opère totalement avec cette bande annonce...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme