Rechercher
Menu

Detox mode : 1 semaine pour se remettre des fêtes

Detox mode : 1 semaine pour se remettre des fêtes

Après avoir surtravaillé son look, pris trois kilos en foie gras et champagne puis recommencé une semaine plus tard, c'est sûr votre corps a besoin d'une cure de réhab mode...

Après avoir surtravaillé son look, pris trois kilos en foie gras et champagne puis recommencé une semaine plus tard, c'est sûr votre corps a besoin d'une cure de réhab mode...

 

Jour 1 : Jeune total

Ce lendemain de fête se passe en pyjama. Même pas en nuisette ou en joli pyjama, non dans la pire truc que vous ayez dans votre garde robe, deux mots d'ordre : Chaud et doux. C'est ferié donc on traine entre le lit et le canapé. On n'a pas faim et si on a un petit creux on repense au jus de la dinde ou au foie gras et ça passe tout de suite.

On boit son petit bouillon de poule et on regarde de bons films.

Jour 2 : Premier jour de réhab

On pense toujours confort. Si on reste à la maison, on peut continuer dans l'idée du pyjama, quelque chose de doux et sans contrainte. Si on doit affronter le monde extérieur, on s'offre du total doudou : une robe en cachemire, une robe en soie avec un gros gilet en angora.

Oui robe obligatoire car avec ce ventre vous ne pensez tout de même pas enfiler un jean ?

Pour les chaussures, les bottes fourrées semblent les plus appropriées, on est crevée, ça n'est pas le moment de prendre froid. Et bien sûr pas de maquillage, on laisse sa peau respirer !

Jour 3 : Réhab et petit progrès

On a le droit d'ajouter à sa robe toute douce une jolie ceinture. Attention pas une qui serre, juste une ceinture décorative. Côté chaussures on continue avec les bottes fourrées, pas de raison de se geler les pieds pour avoir de jolis choses à montrer, on est en réhab ! On se coiffe, attention pas de cheveux trop tirés ou de chignon sévère, juste un coup de brosse histoire de dire... On laisse encore le make up au fond de la trousse, on se poudre un peu si on veux vraiment mais c'est tout.

Jour 4 : Réhab et coup de mou

Après les efforts de la veille, on s'offre un peu de laisser aller. Un bon gros sweat et un vieux jean bien élargi par le temps. C'est comme un pyjama mais en version pour sortir sans choquer ses voisins et son patron. En revanche,

On fait un masque éclat du teint et un autre anti cernes histoire de se sentir jolie malgré cet accoutrement.

Un coup de blush effet bonne mine, mais on ne touche pas aux yeux.

Jour 5 : Premiers pas vers un look

Le ventre dégonflé, les cernes estompées, la réhab est bientôt terminée, on va pouvoir recommencer à porter des vêtements féminins. Mais pas trop vite, un changement trop brusque serait fatal ! Aujourd'hui une petite robe babydoll fera parfaitement l'affaire : Simple, féminine, pratique et sans forme ! Aux pieds, les bottes non fourrées sont autorisées si elles sont plates, vos pieds ont encore besoin d'un peu de temps.

Jour 6 : De plus en plus de style

Il est temps de tester une tenue habituelle. Choisissez quand même la plus confortable pour ne pas criser et vous changer au bout d'une demi heure. Pas d'accessoires par contre, vous n'êtes pas encore prête pour le collier qui fait bling bling ni même le bracelet qui cogne contre le bureau. Côté make-up, optez pour un teint naturel et un coup de mascara. Impeccable, irréprochable mais pas trop travaillée.

Jour 7 : Libération !

Vous pouvez maintenant reprendre une vie mode normale :)

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.