Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

L'agar-agar, interview de Cléa

Agar-Agar, secret minceur des japonaises

La Plage Editeur, septembre 2007

Quinoa

Editions La Plage, février 2007

Retrouvez les recettes fétiches de Cléa :

Crème chocolat-gingembre à l'agar-agar

Gratin de ravioles aux légumes d'été

Votre blog rencontre un grand succès... Quel en est le contenu ?

En moyenne, mon blog accueille environ 180 000 visiteurs par mois. J'y poste essentiellement des recettes de cuisine bio à tendance végétarienne, mais également quelques recettes japonaises, car j'ai vécu dans ce pays quelques années.

Comment est venue votre passion pour la cuisine ? Pourquoi le bio ?

J'ai appris la cuisine à la maison, élevée par une maman passionnée de bio, qui m'a transmis son savoir-faire.

Le bio s'est donc imposé à moi sans que j'ai besoin de le choisir ! Mais aujourd'hui, j'en vois tout l'intérêt : il va de pair avec la démarche consciente que j'essaie d'avoir par rapport à l'environnement et à l'écologie en général. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas forcément plus cher de manger bio. 1 kilo de céréales bio coûte bien moins cher qu'1 kilo de viande non bio... et nourrit pour plus longtemps ! Tout est simplement question de choix.

Avez-vous un plat fétiche que vous faites à vos amis ?

Je dois avouer que j'adore toutes les recettes de ravioles, ces petites pâtes fourrées au fromage, qui sont une spécialité de ma région (Savoie et Dauphiné). J'en fais donc un délicieux gratin plein de légumes, au gré des saisons : ratatouille en été, poireaux et saumon fumé en hiver... Tout le monde adore, et ce plat présente l'avantage d'être complet !

Quels sont les autres livres que vous avez publiés ?

En 2006, j'ai participé à un livre collectif, qui rassemblait les recettes de bloggeuses : "Une souris dans le potage", aux éditions Tana. Et début septembre 2007, j'ai publié "Quinoa", aux éditions La Plage. Il rassemble une soixantaine de recettes permettant d'utiliser le quinoa sous toutes ses formes : graines, farine, flocons, lait...

De quoi changer du riz et des pâtes !

Quels sont vos projets ?

Je suis actuellement en train d'écrire mon troisième livre, toujours aux éditions La Plage, sur un sujet encore top secret !

Amélie Neiss

melanie_sienne}
melanie_sienne Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme