Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Feuilleté aux ravioles

Note : (0 vote)

Le feuilleté aux ravioles une recette facile et rapide à faire. Elle est idéale pour un dimanche soir ou un plateau repas ou alors volontiers en plat de résistance.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 4 à 6 personnes :

Temps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées ou brisées- 4 tranches de jambon blanc- 4 plaques de ravioles- crème fraîche liquide- gruyère râpé- sel- poivre- 1 jaune d'oeuf

Servir avec :

Une petite salade verte

Feuilleté aux ravioles

Par Cassnath

Etape 1 :

Etalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte. Disposez ensuite 2 tranches de jambon, couvrez-les avec 2 plaques de ravioles.

Etape 2 :

Parsemez d'un peu de gruyère râpé, ajoutez de la crème fraîche et assaisonnez. Redisposez 2 tranches de jambon, 2 plaques de ravioles, du gruyère râpé, de la crème fraiche, du sel et du poivre.

Etape 3 :

Fermez cette tourte avec la 2 ème pâte feuilletée. Collez bien les bords des 2 pâtes ensemble pour ne pas laisser passer l'air en humidifiant ses doigts.

Etape 4 :

Avec une fourchette, faites des petits trous sur la pâte du dessus. Badigeonnez-la avec un jaune d'oeuf. Enfournez pendant 30 min à 180 degrés.

C'est une recette facile à faire et rapide, idéale pour un dimanche soir ou un plateau repas. Il devient volontiers le plat de résistance.

Vous aimerez aussi
humour Ces deux trublions ont eu une idée de génie. Refaire la...
shopping "You are here", c'est le nom de cette...
animaux Les tardigrades ? Mais qu'est-ce que c'est ? 
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme