Rechercher

Feuilleté aux ravioles

Le feuilleté aux ravioles une recette facile et rapide à faire. Elle est idéale pour un dimanche soir ou un plateau repas ou alors volontiers en plat de résistance.

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Préparation

Pour 4 à 6 personnes :

Temps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées ou brisées- 4 tranches de jambon blanc- 4 plaques de ravioles- crème fraîche liquide- gruyère râpé- sel- poivre- 1 jaune d'oeuf

Servir avec :

Une petite salade verte

Feuilleté aux ravioles

Par Cassnath

Etape 1 :

Etalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte. Disposez ensuite 2 tranches de jambon, couvrez-les avec 2 plaques de ravioles.

Etape 2 :

Parsemez d'un peu de gruyère râpé, ajoutez de la crème fraîche et assaisonnez. Redisposez 2 tranches de jambon, 2 plaques de ravioles, du gruyère râpé, de la crème fraiche, du sel et du poivre.

Etape 3 :

Fermez cette tourte avec la 2 ème pâte feuilletée. Collez bien les bords des 2 pâtes ensemble pour ne pas laisser passer l'air en humidifiant ses doigts.

Etape 4 :

Avec une fourchette, faites des petits trous sur la pâte du dessus. Badigeonnez-la avec un jaune d'oeuf. Enfournez pendant 30 min à 180 degrés.

C'est une recette facile à faire et rapide, idéale pour un dimanche soir ou un plateau repas. Il devient volontiers le plat de résistance.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme