Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

L'hôtel particulier de Montmartre, le nouveau luxe arty

Note : (0 vote)
L'hôtel particulier de Montmartre, le nouveau luxe arty

La déco est un subtil mélange entre mobilier ancien et contemporain.

www.hotel-particulier-montmartre.com, 23 avenue Junot, Paris 18e, 01 53 41 81 40

Un jeune couple, passionné d'art contemporain, possédait une résidence d'artistes dans le Beaujolais et a eu envie de recréer une atmosphère arty dans Paris. Ils ont l'opportunité de trouver cette belle maison bourgeoise avec jardin.

Aujourd'hui, tout n'y est que luxe, calme et volupté...

De l'avenue, on n'imagine pas une minute que se niche cette belle demeure atypique. Il faut longer une allée pavée, pousser une lourde porte pour découvrir ce lieu enchanteur, qui laisse un souvenir mémorable ! Seuls les initiés connaissent cet hôtel boutique caché dans un passage secret.

Le couple a su créer une atmosphère luxueuse et arty dans les deux chambres et trois suites spacieuses avec king bed et fenêtres donnant sur jardin.

Chaque chambre a été décorée par un artiste différent et possède une atmosphère qui lui est propre.

La déco est un subtil mélange entre mobilier ancien et contemporain. Les papiers peints ont été créés spécifiquement pour le lieu.

La chambre végétale, très chaleureuse, est habillée d'un décor végétal coloré. On se croirait dans un jardin suspendu jusque dans la salle de bain à l'ambiance aquatique.

Notre coup de cœur ? La chambre Poèmes et Chapeaux, créée par Olivier Saillard, ancien conservateur du musée de la mode à Marseille, dissimule ici et là des poèmes, des petits messages sur des enveloppes et sur des sacs de mode... Elle possède au milieu de la pièce une salle de bain vitrée dans les tons noirs et blancs.

Trois fois par semaine, est proposé un dîner dans le jardin luxuriant, qui permet de se sentir loin, très loin de la ville ! Il est aussi possible de réserver pour 10 personnes une table d'hôtes. Seul hic : le prix. A réserver pour un événement exceptionnel !

Carnet d'adresses

Pour trouver la maison d'hôtes de vos rêves :www.hotesqualiteparis.frwww.chambres-hotes.orgwww.chambresdhotesfrance.comwww.2binparis.com

Sur www.2binparis.com (code Paris 201, Guénot), on a repéré pour vous une maison design dans une rue tranquille du 11e, où toutes les chambres donnent sur un jardin intérieur.La réservation en ligne est possible.

Et aussi...L'atelier GregoChambres d'hôtes à la déco très arty, www.gregoconcept.com, 9 cité des Trois Bornes, Paris 11e 01 56 98 05 31

Vous aimerez aussi
voiture Elle est belle, séduisante et sort sans capote
Environnement Un iceberg à la dérive au large de Terre-Neuve a fait...
Musique Bonne nouvelle : Grace VanderWaal, la jeune gagnante de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme