Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

L'indispensable Mafalda

L'indispensable Mafalda

Mafalda est tout simplement indispensable, incontournable, essentielle à une vie urbaine heureuse, sereine et équilibrée. Ignorer Mafalda, c'est comme ignorer les oranges pour les vitamines et le miel pour les maux de gorge.

Connaissez-vous Mafalda ?

Eh bien non, voilà, le nombre de gens qui ignorent Mafalda est tout simplement dramatique. Car, sachez-le, Mafalda est tout simplement indispensable, incontournable, essentielle à une vie urbaine heureuse, sereine et équilibrée. Ignorer Mafalda, c'est comme ignorer les oranges pour les vitamines et le miel pour les maux de gorge.Réparons, de ce pas, cette erreur.

Mafalda, c'est qui ?

Le bon sens oblige à répondre que c'est une petite fille de six ans, créée par un dessinateur argentin, Quino. Mais en fait, Mafalda, c'est nous. Idéaliste, passionnée, toujours de bonne humeur, Mafalda, comme nous, part à l'assaut du monde à chaque petite histoire avec un enthousiasme inébranlable.

Elle tente de garder confiance en la justice, le sens de la vie, la paix, les médias, les institutions internationales, mais souvent le pragmatisme de ses interlocuteurs l'emporte sur son idéalisme.

Mafalda, pourquoi ?

Parce que cette petite fille, avec ses copains, évoque tous les problèmes de notre société, et qu' il vaut mieux en rire : la pauvreté, l'injustice, la démocratie, le pouvoir des médias, celui des maîtres du monde...

En fait, toute la subtilité de Mafalda se situe dans l'optimisme inébranlable, bien que désabusé, avec lequel elle affronte la vie.

Comment lire Mafalda ?

Un peu tous les jours ; peu pratique dans le métro,

je recommande toutefois une rapide immersion quotidienne, le matin, avec le café, dans le monde de Mafalda, (deux ou trois histoires) pour une bonne journée.

Mafalda, en images :

 

Mafalda, de Quino Editions Glénat

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Nike et Swarovski dévoilent des baskets 100% glitter
Mode Des baskets couvertes de petits diamants ? Le rêve pour...
8 pensées que j'ai eues lors du dernier Rock en Seine
Musique Je n'avais pas mis les pieds au festival parisien depuis...
8 choses à répondre à vos copines qui ne sont "pas féministes"
humeur Certaines femmes ne croient pas au féminisme et à ses...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme