Rechercher

La bonne formule pour recevoir façon russe :

La bonne formule pour faire sortir ses copines de leur nid douillet  par ce grand froid hivernal ?

En plats :

Moi la pro des longs plats mijotés, j'opte pour un délicieux Bœuf Strogonoff, un grand classique de la cuisine russe. Succès garanti !

Toujours au rayon viande, je concocte des kotletys, des croquettes de viandes à base de porc ou de bœuf, d'oignons et de riz ou des pelmenis, des raviolis version russe à base de viande. Aussi bonnes quand Italie !

Côté poisson (n'oublions pas nos amis végétariens), le koulibiac, facile à préparer, fera un vrai tabac. C'est une sorte de grosse tourte à base de saumon, œuf, de champignons, riz, oignon. Inoubliable !!

En desserts :

Le choix est plutôt restreint. Pas de risque de concurrencer la pâtisserie française.L'incontournable : la Vatrouchka, un merveilleux gâteau au fromage blanc généralement à base de raisins et miel. Le faux ami : le Pavlova, une recette imaginée en Australie en l'honneur d'Anna Pavlova d'une ballerine russe. Le principe : une grosse meringue décorée de chantilly et de fruits frais de saison. Sublimement bon !

 

Quel dress code ?

On sort du placard sa panoplie de poupée russe : blouse à dentelle, gilet sans manche en peau ou fourrure, longue jupe à volants, grandes bottes à talons. La coiffure ? Des macarons pour les chanceuses aux cheveux longs. Une chapka pour les plus frileuses ! Le look bohème-chic, on adore !!!

Quel playlist pour la soirée ?

Quelques recherches sur la toile pour monter ma playlist qui fera danser la polka, ou montrer quelques pas de folklore russe.

Début de soirée:

Les grands compositeurs russe Tchaïkovski, Prokofiev ou Stravinski. Pour des sons plus slaves, je n'hésite pas à piocher dans ma culture cinématographique avec les films d'Emir Kusturica et le célèbre compositeur Goran Bregovic ou les sublimes BO films de Tony Gatlif.

Le petit plus :

Demander à chaque invité d'amener une belle et bonne bouteille de vodka russe. En fin de soirée, un vote récompensera la bouteille la plus glam. Le cadeau ? Un dîner dans un restaurant russe. La veinarde !

Shopping :

On a sélectionné rien que pour vous les bonnes pièces pour réussir votre soirée russe.

1. Russian Standard Vodka Gold, livré dans un luxueux coffret, 16,95 euros, en grande distribution.

2. Verre à eau pour sa vodka, 8 euros, Elgin tél : 01 41 70 36 80.

3. Vases poupées russes ribambelle en verre, 18,40 euros, ComingB

4. Le thé Kusmi Tea "Imperial Label" pour Kiehl's, inspirée de la fameuse boisson traditionnelle russe "Sbiten" à base de thé vert Sencha, de cannelle, d'épices, d'écorces d'orange de sucre et de miel, 20 euros

5. Tapis à poils, 55 euros, Alinéa, Tél. : 04 42 82 40 60.

6. Stickers grand naperon, création Sofia Antonovich, 29 euros, Les Invasions Ephémères

7. Plat Matriochka en porcelaine, 23 euros, Present Time

8. Moulin à poivre et sel, 23 euros, Pylones

9. Set de couverts en métal argenté pour mini bougie, 18,60 euros, Bougies La Française

10. Le Caviarcube®, un nouveau concept de caviar, 35 euros les 20 g, Petrossian

Retrouvez toutes nos bonnes idées de repas à thème, ici !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme