Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Où est ma Guêpière ?

Où est ma Guêpière ?

La lingerie rétro c'est chic, la guêpière... tellement plus glamour! Des égyptiennes aux reines du New Look, de la working girl à Dita Von Teese, toutes l'ont adoptée; alors pourquoi pas nous?

" It's such a new look dear Christian !!!! "

Concurrent de la combinaison soutien-gorge / culotte gainante (meilleure amie de Bridget Jones), la guêpière plus sophistiquée, se rend indispensable avec l'arrivée du New Look, création du tout jeune Christian Dior en 1947. Le New Look invente la forme "sablier" (seins-taille-hanches). La guêpière permet de mettre la poitrine en avant, de gommer les petits défauts de la taille et d'accrocher des bas : le tandem est tout trouvé et marche à la perfection.Outre le côté pratique, le côté esthétique devient important. Les décolletés font leurs apparitions, les robes longues cèdent la place à des jupes plus courtes, on devient très subtilement sexy. Ce que l'on retrouve en dessous avec la guêpière, pièce de lingerie élégante et enfin... confortable ! Un créateur ira jusqu'à réunir le bas et le haut, avec le body, qui s'installa lui aussi dans l'univers des dessous féminins.La guêpière coule alors des jours heureux, mais c'était sans compter sur la révolution féminine de la fin des années 1960. Les femmes brûle leur soutien-gorge en publique et portent des pantalons. La guêpière devient obsolète et tombe en disgrâce.

Ce soir, j'enfile une guêpière...

Aujourd'hui, la femme s'étant émancipée, transformée en working girl, et même en super woman, plus question de brûler son soutien-gorge ! C'est même le grand retour de la lingerie rétro et donc de la guêpière. En plus de sa fonction pratique (effacer nos petits bourrelets sans trop souffrir), elle a maintenant ajouté une corde à son arc : le glamour absolu! On doit notamment le retour en grâce de la guêpière à Dita Von Teese, célèbre stripteaseuse chic. Fascinée par les pin-ups des années 1950, elle en a fait une esthétique à part entière.Depuis quelques années, on retrouve chez toutes les marques de lingerie cette pièce si particulière, signe que la guêpière est bien de retour dans les gardes robes féminines !

Coordonnée avec un string ou un boxer, la guêpière nous rend sexy et glamour sans jamais tomber dans le vulgaire !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

J'ai testé : les chewing-gums macaron et crème brûlée signés Air France
Voyage Quand Air France se lance dans la confiserie, c'est pour...
Un porridge délicieux en 5 minutes chrono
astuces Un petit-déjeuner sain et rapide ? Voici ma recette !
Ce soir on se couche moins bêtes ! #11
Insolite J’ai l’habitude de me poser de questions abstraites, de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme