La playlist de la rédaction à l'heure estivale
© Fotolia
Avant leur départ aux quatre coins du monde, j'ai demandé aux filles de la rédaction de me donner 5 titres (et pas un de plus) in-con-tour-na-bles pour bien profiter de l'été.
1. « Heart of glasses » de Blondie, à jouer à l’heure de l’apéro rosé-barbecue, au bord de l’eau. J’adore !2. « Swoon » des Chemical Brothers, parce qu’à chaque écoute, cette chanson me donne une sensation de liberté. Pousser le volume à fond dans votre voiture et c’est parti pour toute la nuit !3. « Loca Loca » de Shakira, ça, c’est le son qui fait se lever à tous les coups pour onduler son body ! Une vraie chanson de vacances !4. « Big Pimpin » de Jay-Z, pour le côté bling-bling ! A écouter au bord d’une piscine (ou pour les plus chanceuses, sur un yacht !),
maillot de bain sexy, corps huilé, et hop, on se croirait presque à Miami !
5. « The Bay » de Metronomy, vrai coup de coeur, je ne m’en lasse pas. A écouter à l’heure de l’apéro, de la fiesta, de la sieste…
1. « Sunshine » de Rye Rye feat. M.I.A parce que c’est le seul moment où je peux l’écouter. Sous la bruine glacée de février, c’est déprimant.
2. « Your Easy Lovin’ Ain’t Pleasin’ Nothin' » de Mayer Hawthorne, à utiliser dans tous types de situations où soleil et danse peuvent se combiner.
3. « Grow up » de Bishop Lamont, toujours avoir un bout de Los Angeles dans sa poche en cas de canicule insoutenable ou de balade en tricycle (en gros un morceau pour ne rien faire à part subir l’été).
4. « Plage » de Crystal Fighter, de la musique qui motive à partir. A tester dans un road trip.
5. « Music Owns Our Body » de Lo Fi Fnk, faire très attention, cette chanson contient 650% des apports journaliers en vitamine C :
à ne sortir qu’en cas d’amusement extrême sous peine d’overdose.
1. « Wouldn’t it be nice » des Beach Boys, LA chanson du départ en vacances spéciale action immédiate. Pour plus d’effet, chantez en yaourt le refrain (et en choeur sinon ça marche pas) !
2. « Anyone else but you » des Moldy Peaches, accompagne très bien les moments à la cool, de préférence avec son amoureux, un petit cocktail, les cigales… et un hamac.
3. « My best » de Lilly Wood & The Prick, bande son idéale pour enfiler sa tenue de combat et rythmer sa séance make-up. Pas mal aussi sur un trajet en voiture. Mais seule de préférence, fenêtres fermées.
4. « I bet that you look good on the dancefloor » des Arctic Monkeys :
une fois ce morceau lancé, vous avez intérêt de déchirer sur le dance floor. THE titre parfait pour se dé-foul-ler !
5. « Tribute » de Tenacious D, pour pimenter une soirée guitare/veillée autour du feu un peu molle…
1. « Aqui para voces » de Buraka Som Sistema, parce que le Portugal a aussi d’autres atouts que les pastéis de nata et les rouflaquettes. Preuve avec ce morceau énergique remixé (ou pas) par Brodinski.2. « Nora Luca », extrait de l’album Gadjo Dilo,
parce que ce morceau me rappelle un certain Romain Duris nu dans une forêt d’Europe Centrale.
3. « New York » de Cat Power, parce que si je vais un jour en vacances aux Etats-Unis, ce sera pour un concert de Cat Power et non un ultimate burger-frites, ou alors les deux.4. « Cucurrucucu paloma » de Caetano Veloso, les films de Pedro Almodovar recèlent quand même de belles pépites.5. « Love like a sunset » de Phoenix, pour le combo coucher de soleil-sable chaud.
Et vous quelles sont vos chansons cultes pour passer un super été ?
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité