La playlist de la rédaction à l'heure estivale

Publié le Parclementine25
© Fotolia

Avant leur départ aux quatre coins du monde, j'ai demandé aux filles de la rédaction de me donner 5 titres (et pas un de plus) in-con-tour-na-bles pour bien profiter de l'été.

1. « Sultans of Swings » de Dire Straits, pour un long voyage en avion (ou en train hein), à peu près 6 minutes de pur bonheur à renouveler sans modération !

2. « How bizarre » de OMC, cultissime : une décapotable rouge, des chemises hawaïennes, on ne peut pas faire plus estival non ?

3. « Take a walk on the wild side » de Lou Reed, dans mes oreilles, les pieds dans l’eau, au soleil couchant c’est tellement agréable.

Évasion garantie !

4. « Les filles adorent » de PZK à passer entre copines. On va la mettre à coup sûr avant d’aller s’éclater au casino ou en boîte de nuit.

5. « Quand vient la fin de l’été  » de Laurent Voulzy pour faire pleurer tout le monde au moment des « au revoir ».

1. « Alec Eiffel » des Pixies à écouter à fond le matin ou lors des trajets en voiture, ça met une patate d’enfer et puis les Pixies, quand même.

2. « Mexican Radio » de Wall of Voodoo, à privilégier pendant l’apéro de midi avant/pendant le barbecue.

Parce que les vacances, c’est le dépaysement total ou c’est rien du tout.

3. « Beverly Hills » de Weezer pour sortir de la sieste et se préparer à commencer la soirée. Avec un titre pareil, c’est déjà les vacances !

4. « Ace of Spades » de Motörhead la chanson ultime qui envoie de l’énergie pure. Et puis, pas de playlist sans Lemmy !

5. « Where’d You Go » de Fort Minor, pour la soirée, romantique ou juste pour se faire un petit coup de nostalgie sur le trajet du retour.

1. « Life » de Des Ree parce qu’il passait en boucle à la radio sur la route des vacances… Il me donne toujours une pêche d’enfer !

2. « Le reste du monde » de Luke parce que cette chanson fait tout oublier : les parisiens, le loyer, la pollution… Tout !

3. « Macarena » de Los Del Rio parce que

cette chanson (pourrie) a des propriétés anti-spleen.

4. « Forever Young » d’Alphaville parce que j’adore me sentir immortelle sur la proue d’un bateau et que les vacances devraient être éternelles !

5. « I’m Yours » de Jason Mraz parce qu’on ne peut pas partir en vacances sans emporter une chanson romantique ! Et parce que c’est Jason Mraz… (C’est déjà une bonne raison, non ?).

1. « Roche » de Sébastien Tellier, pour la route, parce qu’elle sent le soleil.

2. « Hotel California » de The Eagles, parce qu’on peut l’adapter à son lieu de vacances et en faire sa chanson de l’été.

Et aussi parce que il y a toujours un beau surfeur qui va la chanter au coin du feu (comment ça, non ?)

3. « Summersun » de Miami Horror, le matin, pour se réveiller en douceur après une nuit (trop) courte et s’imprégner du « soleil d’été ».

4. « One more chance » de Bloc Party, énergique et entrainante, parfait pour le retour de la plage/début de l’apéro.

5. « Let’s go together » de Gamble & Burke, à écouter en boucle le dernier soir pour profiter une dernière fois des soirées d’été interminables.