Rechercher
Menu

Choisir ses lunettes de vue selon la morphologie du visage

lunettes de vue

Actuellement, les lunettes de vue, en plus d’être indispensables et pratiques, sont devenues de vrais accessoires de mode. Il existe de nombreux modèles et de montures tendance. Toutefois, il est important de savoir choisir la forme la mieux adaptée à la morphologie du visage. Nos astuces pour choisir la paire idéale.

Choisir ses lunettes de vue selon la forme de son visage

Il est souvent difficile de choisir la bonne monture pour les lunettes de vue. Plusieurs critères sont à prendre en compte afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à chacun. Afin de sélectionner la monture idéale, il est important de connaître la morphologie de votre visage. En effet, il est indispensable d’harmoniser vos lunettes avec la forme de votre visage.

Afin de vous assurer d’opter pour la bonne monture, il est indispensable d’en essayer plusieurs. En effet, de nombreuses formes peuvent vous faire hésiter. Connaître le type de monture qui est adapté à votre visage vous permet de gagner du temps en n’essayant que les modèles qui peuvent vous convenir. Il est également conseillé de s’adresser à des professionnels afin de bénéficier de conseils lors de vos essayages. Vous pouvez parcourir au préalable les catalogues des lunettes pour femme chez Krys afin de voir la panoplie de modèles que la marque propose.

Si vous avez un visage rond, il est conseillé de vous tourner vers des montures rectangulaires ou anguleuses. Cette forme de lunettes donne en effet un aspect plus adulte à votre visage qui peut avoir un air enfantin. Les formes rondes ou ovales sont à éviter.

Pour un visage triangulaire, une monture ovale ou arrondie permet de donner plus de charme à vos traits en les adoucissant. Il est conseillé d’éviter les montures anguleuses.

Si votre visage est carré ou rectangulaire, les lunettes rondes vous iront à ravir. Ce type de monture casse le côté strict et donne de la douceur à vos traits.

Vous pouvez porter toutes les formes et toutes les montures si vous avez un visage ovale.

Les astuces pour choisir la bonne monture

La bonne monture de lunettes doit être en harmonie avec la ligne de vos sourcils. Il faut également veiller à ce que vos pupilles soient centrées dans les verres. Lorsque vous souriez, la partie inférieure des verres ne doit pas toucher vos pommettes. Il est donc déconseillé d’opter pour une monture trop grande si vous avez un visage fin. Les montures fines et petites ne conviennent pas à celles qui ont un visage large.

Il est recommandé d’opter pour des lunettes avec un pont de couleur sombre si vous avez les yeux écartés. Si au contraire, vos yeux sont rapprochés, optez pour un pont de couleur claire.

A lire également :

En manque d'éclat ? Notre visage a aussi le droit à sa cup de massage !

Tout savoir sur les brosses à dents électriques

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme