Rechercher
Menu

Le digital au service de la beauté

Beauté

Faites de vos rendez-vous beauté des moments de repos, de plaisir et de bien-être en les organisant à votre rythme grâce aux plateformes de beauté en ligne.

Plateforme de beauté, prise de rendez-vous en ligne

L’univers de la beauté se met au numérique pour vous rendre la vie encore plus facile. Plus besoin d’essayer de joindre un responsable au téléphone pour prendre un rendez-vous ni de demander à des amis s’ils connaissent un bon coiffeur ou une esthéticienne. Désormais, tout se passe en ligne !

À l’heure où il faut éviter les bains de foule et les poignées de main, la solution proposée par les plateformes de beauté devient tout simplement une évidence. D’ailleurs, les plateformes de rendez-vous en ligne dans le secteur des soins et de la beauté sont devenues une solution très prisée dernièrement. En effet, les clients prennent rendez-vous en ligne depuis chez eux, à n’importe quel moment, puisque le service est disponible 24h/24 et 7j/7. De leur côté, les salons s’organisent plus facilement grâce au planning digitalisé.

Vous n’avez pas besoin de connaître les sites de chaque salon de beauté pour prendre rendez-vous. Tout se déroule sur une seule plateforme, à l’exemple de planity.com. Cette dernière réunit plus de 10 000 professionnels des 4 coins de l’Hexagone, de Paris à Marseille, en passant par Nice ou encore Toulouse. Où que vous soyez, vous pouvez trouver un salon près de chez vous et prendre rendez-vous en seulement quelques clics.

L’univers de la beauté réuni sur une seule plateforme

Envie soudaine d’une coupe tendance ? Besoin de redonner un rafraîchissement à votre barbe ? Besoin vital d’une séance de massage pour vous remettre d’une semaine chargée ? Rendez-vous sur les plateformes de beauté pour trouver le professionnel de la beauté et du bien-être qui correspond à vos besoins. Coiffeur, barbier, salon de manucure et institut de beauté sont présents sur la plateforme. Les établissements présents sur la plateforme sont accompagnés par une fiche détaillée. Vous pouvez ainsi consulter l’ensemble des prestations proposées, les horaires d’ouverture ainsi que l’adresse exacte avec une carte google maps pour vous aider à trouver facilement l’établissement. Dans le cas où vous ne connaissez pas encore l’établissement, vous pouvez consulter les avis d’autres clients. Par ailleurs, chaque établissement est noté pour l’accueil, le cadre et l’ambiance, la propreté et la qualité de la prestation. De quoi vous faire une certaine idée du salon ou de l’institut avant de prendre rendez-vous. Les tarifs de chaque prestation sont également mentionnés sur la fiche détaillée. Vous connaissez ainsi le prix exact d’une coupe, d’une couleur, d’une épilation contours à la cire ou encore d’un massage avant de venir.

Les étapes pour prendre rendez-vous en ligne

Les plateformes de beauté sont intuitives et, tout étant fait pour faciliter la vie, il est difficile de s’y perdre. Vous pouvez prendre rendez-vous en utilisant votre ordinateur ou votre smartphone. En quelques clics, sélectionnez le salon que vous souhaitez fréquenter et les prestations. Les démarches sont simplifiées :

  1. Vous devez généralement inscrire le nom de l’établissement que vous recherchez (coiffeurs, barbier, institut de beauté, salon de manucure…) dans l’onglet dédié ainsi que votre ville ;
  2. Une liste de villes s’affiche à l’écran : cliquez sur la ville de votre choix ;
  3. Une liste des professionnels s’affiche : cliquez sur l’établissement de votre choix ;
  4. Sélectionnez la prestation de votre choix (exemple : bain Kérastase Brushing cheveux courts 15 € ou bain Kérastase coupe coiffage cheveux mi-longs 55 €…). Vous avez également la possibilité de choisir le professionnel qui effectuera le soin en cliquant sur l’onglet « choisir avec qui » ;
  5. Indiquez ensuite la date et l’heure de votre choix, puis validez.

Sur certaines plateformes, vous pouvez affiner vos recherches en sélectionnant les établissements les mieux notés ou selon les tarifs (allant du moins cher au plus cher ou du plus cher au moins cher). Dans le cas où vous risquez d’oublier votre rendez-vous, vous pouvez choisir de recevoir un SMS de rappel. De plus, vous pouvez commander en ligne des produits auprès de vos salons pour éviter de perdre du temps ou d’oublier lors de votre rendez-vous.

À lire également

Parfois, la blogosphère beauté me désespère...

Manger maison, nos astuces pour y arriver !

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

salle de bains
Les salles de bains rétro sont à nouveau à la mode !...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.