Rechercher
Menu

Quels sont les meilleurs sextoys pour débutantes ?

Au vu des offres pléthoriques de jouets intimes, choisir le modèle idéal est loin d’être une partie de plaisir, particulièrement lorsque ce domaine est tout nouveau pour soi. Voici quelques critères qui doivent être pris en compte. Tour d’horizon.

Où dénicher le sextoy idéal ?

Pour dénicher le sextoy féminin idéal, vous pouvez effectuer vos recherches dans des boutiques telles que les Love Store ou les sex-shops. Amatrices d’achat sur Internet ou si vous avez une certaine pudeur pour ce premier achat, un sexshop en ligne vous permettra de trouver le sextoy qui vous correspond, en toute intimité chez vous. Que ce soit un magasin physique ou un e-shop, ce type de boutique propose des accessoires pour vous faire plaisir ou pour pimenter votre vie de couple tout en douceur. Sachez que pour acheter un sextoy féminin, il y a une légère nuance à connaitre entre les Love Stores et les sex-shops. Le Love Store sera le lieu de la douceur et de la tendresse pour l’amour physique, tandis qu’un sex-shop vous permettra de répondre à vos envies sexuelles les plus « hard » et sans tabous sur la pornographie. Dans le cas d’un sex-shop en ligne, vous pouvez en quelques clics vous rendre sur une plateforme pour consulter les descriptions des produits et choisir les jouets intimes qui vous tentent. Un e-shop comme Senkys propose de nombreux modèles pour découvrir votre corps et de nouvelles sensations, que ce soit pour la stimulation du clitoris, pour la stimulation vaginale ou la stimulation anale.

Entre sextoy clitoridien, vaginal ou anal, comment choisir ?

Vous avez du mal à vous décider pour votre premier achat ? C’est normal aux vues de la multitude de choix de jouets sexuels sur le marché du sextoy. Voici quelques éléments qui pourront vous aider dans votre choix.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs zones érogènes chez les femmes que vous pouvez stimuler avec un jouet intime. Certaines femmes préfèrent une stimulation du clitoris, d’autres une stimulation vaginale ou encore anale, ou plusieurs stimulations à la fois.

Pour une femme clitoridienne, un sextoy de type stimulateur clitoridien vibrant sera parfait pour vivre des sensations intenses dans tout votre corps. Et oui, le clitoris par sa petite taille contient plus de 8000 terminaisons nerveuses… on vous laisse imaginer les effets.

Si vous préférez plutôt une stimulation vaginale, nous vous conseillons pour débuter un vibromasseur. De différentes tailles, textures (latex, jelly, PVC…)  et intensités de vibration, trouvez celui qui vous correspondra le mieux.

Pour commencer la stimulation anale, préférez un petit plug anal pour. Bien que le plug anal existe également en différentes textures et tailles, sa forme reste adaptée pour aider à la pénétration anale. En effet, cette zone du corps (qui a son lot de sensations uniques) reste assez sensible à la pénétration. Elle doit se faire en douceur et surtout accompagnée d’un bon lubrifiant adapté aux muqueuses génitales.

Enfin, si vous souhaitez acheter un sextoy pour pimenter votre vie de couple, choisissez un stimulateur clitoridien ou un sextoy anal que vous pourrez utiliser pendant la pénétration vaginale de votre partenaire, et inversement un sextoy vaginal pour l’utiliser ant une pénétration anale. Pour de nouvelles sensations pendant le rapport sexuel, vous pouvez proposer à Monsieur de porter un anneau vibrant.

Quoi qu’il en soit, le seul vrai conseil pour avoir une vie sexuelle épanouie est de ne pas avoir peur d’essayer différentes choses pour découvrir votre corps et les sensations que vous aimez.

Quelques bonnes pratiques d’usage

S’amuser c’est bien, le faire en sécurité c’est mieux. Car oui, malgré le côté de plaisir et de bon temps qu’un sextoy pour apporter à votre vie sexuelle, il n’est pas question de vous blesser, de vous bloquer ou de négliger une bonne hygiène au risque d’attraper une infection… Voici quelques règles d’usage pour que l’utilisation de vos jouets sexuels reste toujours une partie de plaisir.

1) Soyez attentive à l’hygiène

Il est important de bien nettoyer vos sextoys féminins, qu’ils soient pénétrants ou non, et cela avant et après chaque utilisation. Pour ce faire, un peu d’eau tiède et un savon au PH neutre suffiront.

Noter également de ne jamais faire de pénétration vaginale avec un sextoy qui a pénétré la zone anale sans nettoyage entre les deux pénétrations. Les bactéries présentent dans le rectum peuvent provoquer des infections dans le vagin.

2) Ne vous faites pas mal

N’oubliez pas que les parties génitales sont des zones du corps sensibles, alors prenez le temps de bien préparer chaque pénétration, de vous aider avec un lubrifiant adapté et de faire les choses en douceur.

3) Ne vous forcez pas

Le sexe doit rester un moment agréable, qu’il soit en solitaire ou accompagnée. Vous seule pouvez connaitre le mieux ce que vous aimez et vos limites. N’hésitez pas à tester de nouvelles choses mais sans vous mettre une pression, n’ayez pas peur de dire stop si ça ne vous plait pas et surtout discuter toujours avec votre partenaire avant de faire quoi que ce soit. Ainsi, vous éviterez de déclencher certains blocages ou peurs dans le futur, ce qui serait vraiment dommage… Votre plaisir sexuel reste le plus important !

À lire également :

SEXO : QUELS SONT LES FANTASMES DES FRANÇAISES, CET ÉTÉ ?

BOOSTER SON COUPLE : CHÉRI, JE METS LE FEU ENTRE NOUS !

La rédaction en partenariat avec Senkys

Sur le même sujet

    Forêt : comment éviter les incendies ?
    Alors que la France fait face à des feux de forêts...
    Comment faire de bonnes affaires dans les ventes privées ?
    Accro du shopping ou simple consommateur, vous avez...
    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.