Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

« Strange Beasts » ou le voyage dans un monde de virtualités

Note : (0 vote)
 

Le court-métrage « Strange Beasts » nous interroge sur la place que l’on est prêts à laisser à la technologie dans notre vie bien réelle.

Les premières images du court-métrage « Strange Beasts » présentent l’interview du concepteur d’une nouvelle application : un jeu avec un animal de compagnie en réalité augmentée. Le décor paraît bien réel, et c’est un animal complètement imaginaire et imaginé qui y prend vie par le désir d’un utilisateur entièrement sous le charme. Effectivement : quoi de mieux qu’interagir avec cet ami fidèle et éternel qui n’a aucun besoin et ne pose aucune contrainte ?

Et puis tout se gâte… Parce que, pour vivre cette magie, il est nécessaire d’injecter une lentille de nanopuces dans l’œil. Eh ben oui : quand même ! Le malaise ne cesse de grandir jusqu’à la conclusion de « Strange Beasts ». Qui est la bête la plus étrange entre ces animaux fantastiques et cet homme qui a perdu pied avec la réalité qui l’entoure ?

Magali Barbé est une jeune réalisatrice française. Elle a entièrement écrit, réalisé et produit ce court-métrage. En tant qu’artiste en animation numérique, elle baigne dans un environnement de technologies, pour lesquelles elle éprouve tout à la fois fascination et peur. Elle reconnaît s’être inspirée de la série « Black Mirror » et de la folie de Pokémon Go pour imaginer son scénario.

Par ce conte moderne, Magali Barbé nous met face aux dérives d’un monde envahi de technologies. Quels impacts auront-elles sur nos comportements humains ? Censées être outil de communication, ne vont-elles pas finalement nous isoler les uns des autres ? Avec un grand talent, Magali Barbé prend le spectateur au piège de son histoire.

Efficace, non ?

Miss Bontinck}
Miss Bontinck Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Stranger Things saison 2, le trailer !
Séries On l'attendait, le premier trailer est enfin là !
Élan et inertie, l'histoire marrante du géant de pierre
humour Si tu connais ce sentiment de tout faire pour aider les...
Pitch Perfect 3, les Bellas sont de retour!
Cinéma Pitch Perfect revient dans nos salles avec un troisième...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme