La finale du 13 juin

Publié le Par
Nouvelle-Star-La-finale-du-13-juin

Chaque semaine, je vous proposais de revenir de manière subjective sur le dernier prime de la nouvelle star. Voici venu le moment de la finale. Cette fois-ci, c'était " groove ", " rock " et " royal ".

Chaque semaine, je vous proposais de revenir de manière subjective sur le dernier prime de la nouvelle star. Voici venu le moment de la finale. Cette fois-ci, c’était « groove », « rock » et « royal ».

Petit rappel

« Jeudi soir, ils n’étaient plus que deux : Tigane et Julien. »

Loin d’être la surprise du siècle, c’est d’ailleurs ce dernier qui a été couronné « Nouvelle star 2007 ». Craquant ou arrogant ? Une chose est sûre, il n’aura laissé personne indifférent cette saison.

« Groove »

Ici, je pense à Tigane, qui a enchaîné « Celebration » de Kool and The Gang, « Ne retiens pas tes larmes » d’Amel Bent puis « Hey Ya » d’Outkast, sans fausse note. Rien de nouveau, mais agréable. Le tout dans un pays merveilleux où seul le bleu de jury régnait. Perso, j’ai a-do-ré sa dernière prestation, classe et acoustique. Si André lui a lancé un « Je t’aime » à la fin de son troisième passage, ce n’était pas pour rien ! Du groove émotionnel, comme dirait Dove.

« Rock »

Là, vous l’aurez deviné, il s’agit de Julien. Même si son « Smell Like Teen Spirit » de Nirvana version crooner punk et « Le mal aimé » de Cloclo, un brin autobiographique ne cassaient franchement pas des briques.

« J’avoue avoir été vraiment scotchée par son interprétation des Kinks (« You Really Got me »). »

Depuis le début de la saison, jamais le blondinet n’avait été autant en sueur, essoufflé et débraillé. Rock, le garçon, je vous dit !

« Royal »

Impossible de ne pas parler de la reine de la soirée : Marianne, couronne et sceptre à l’appui. Mais ne vous y trompez pas. Malgré l’hommage que lui ont rendu Tigane et Julien en chantant « Que Marianne était jolie », ce sont eux les rois de la soirée ! Même si le « prince flamboyant » Tigane méritait aussi sa place sur le trône, le public a tranché, c’est Julien qui a reçu ce privilège. Espérons qu’il nous honorera d’un album digne de ce nom.

Attention culte !

« Lors de cette saison, quels sont les morceaux, interprétés par les candidats, devenus cultes ? »

Pour ma part, je dirais : « Lolita » de Julien et « Billy Jean » de Tigane. Et vous ?

Mention spéciale à :

A vous, chères lectrices, qui avez commenté et suivi ce billet tout au long de ces deux mois. Merci !

Par Annaïck F.