Bonhommes de pain d'épices

Publié le ParRédaction Elle adore
Bonhommes de pain d’épices

Mmmh les bonshommes en pain d'épice qui nous rappellent immanquablement Noël. Ils sont mignons, sentent bon et on a qu'une seule envie : les dévorer en entier !

Pour une vingtaine de bonshommes

Préparation : 40 minCuisson : 6 à 8 min

Ingrédients

100 g de miel liquide 120 g de sucre roux 30 g de beurre300 g de farineœ sachet de levure 2 cuillères à café de mélange pour pain d’épices 1 oeuf

Pour le glaçage :

la moitié d’un blanc d’oeuf100 g de sucre glace

Et aussi…

[ez_link url_id=’15976′ ]Biscuits de Noël au chocolat[/ez_link][ez_link url_id=’15283′ ]Sablés de Noël à la cannelle et à la crème de marrons[/ez_link][ez_link url_id=’15281′ ]Savoureux sapins de Noël[/ez_link]

Cliquez ici pour découvrir tous nos desserts à croquer

Préparation

1. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Retirez du feu et ajoutez le miel et le sucre roux.2. Tamisez la farine avec la levure et les épices et l’extrait de vanille, dans un récipient supportant la chaleur. 3. Versez-y le contenu bien chaud de la casserole en tournant sans cesse, jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.4. Incorporez l’œuf battu, formez une boule de pâte à la main et laissez-la reposer 30 min au frais.5. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur d’1/2 cm. Découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.6. Faites cuire 6 à 8 min dans le four préchauffé à 180degC. Laissez refroidir.7. Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Décorez les bonhommes à l’aide d’une poche à douille.