The Copenhagen Wheel : la roue qui change la vie
© The Copenhagen Wheel
Marre de trimer comme pas possible pendant tes montées à vélo ? On a la solution ! Viens par ici...
Copenhague, c’est le paradis des vélos au Danemark : plus de 400 kilomètres de pistes cyclables ont été construits dans toute la ville et des vélos sont à disposition gratuitement de mai à octobre.
Autre donnée surprenante –mais pas tant que ça si vous êtes déjà allé à Amsterdam- : environ 40% de la population se rendent au travail à vélo. Une véritable circulation qui a nécessité l’adaptation des feux qui sont souvent réglés sur la vitesse des cyclistes ! Un beau marché à conquérir donc !
Et c’est dans cette optique que la société américaine Superpedestrian du Massachusetts a créé un projet aussi utile que du ketchup pour les frites : une roue qui fait passer votre vélo au niveau supérieur, en le rendant électrique ! « The Copenhague Wheel » (= la roue de Copenhague) permet ainsi de transformer un vélo traditionnel -celui où tu pédales comme un malade- en vélo électrique -celui où tu te reposes pendant la montée-. Cool hein ?
Développée pendant 7 années au MIT, « The Copenhagen Wheel » est équipée d’un moteur placé dans un disque rouge. La roue analyse le rythme auquel on pédale et donne un p’tit coup de pouce selon nos besoins !
Bref que du bonheur !
[iframe src= »https://giphy.com/embed/Z3L2dc4G83mmI » width= »480″ height= »288″ frameBorder= »0″ ]
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité