Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Affordable Art Fair Paris, le salon d'art contemporain à ne pas manquer !

Affordable Art Fair Paris, le salon d'art contemporain à ne pas manquer !

L'Affordable Art Fair de Paris et le Parcours St Germain : les deux rendez-vous à ne pas manquer ce jeudi 29 mai.

LEXIQUE*Jelly shoes: Les chaussures en plastiques, les Méduses

J'adore l'art contemporain et pourtant je ne suis jamais allée à une foire ni à une vente.Et oui, parce que participer aux ventes de l'Hôtel Drouot vêtue d'un skinny et de jelly shoes* ca fait un peu tâche, non ?Je me suis donc rabattue sur le livre de Judith Benhamou, "Art Business" (2) aux éditions Assouline. Je dévore ce livre remplit d'anecdotes et d'histoires sur un monde nourrit d'excès : 135 millions de dollars payés pour une toile de Klimt, 71,1 millions de dollars pour une peinture d'Andy Warhol.

" Ce n'est plus l'art qui est cher, mais l'argent qui est devenu bon marché pour une partie de ses consommateurs ".

Judith, de vrais collectionneurs et fans d'art ont entendu ton appel !Ce week-end, je vais même pouvoir mettre en application les connaissances acquises grâce à ton livre lors de l'Affordable Art Fair de Paris et du parcours St Germain.

Affordable Art Fair

Depuis 1999, cette vente-foire a sillonné Melbourne, Londres, Amsterdam, New York, et Sydney, pour enfin arriver à Paris, cette année. Direction donc l'Espace Champerret.Comme son nom l'indique le salon propose une sélection de galeries d'art internationales qui exposeront les œuvres d'artistes d'art moderne à des prix variant entre 100 et 5000 €, durant quatre jours.

Un événement qui permet aux amateurs d'art contemporain, aux aficionados, et autres collectionneurs de chiner des œuvres uniques d'artistes selon leurs moyens.

Le parcours St Germain

Durant le mois de juin, Saint Germain, centre de la vie culturelle parisienne, est au coeur de l'univers de l'art contemporain.Le parcours s'organise comme une balade dans le quartier de St Germain-des-Près, jalonnée de créations artistiques ayant pour thème : Il était une fois..., dans les boutiques de luxe de Gaspard Yurkievich, Longchamp, Christian Lacroix et d'autres durant trois semaines.La foire vous propose également la possibilité de vous restaurer et de vous divertir avec des animations, du jeudi 29 mai au dimanche 1er juin 2008 de 12h à 21h : - démonstrations,- coach en art avec Drouot Formation, - installations, - espaces de restauration. Le parcours se déroule du 29 mai au 19 juin chez Zadig et Voltaire, Paule Ka, Sonia Rykiel, le Café flore ...

P.S : chers acheteurs, je vous livre cette petite info : les recueils d'oeuvres de Klimt et Warhol sont disponibles chez Taschen, pour 10 euros seulement. Cordialement,Kristina

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

La nouvelle saison d'American Horror Story fait déjà flipper les téléspectateurs
Séries Décidément, Ryan Murphy a un don pour l'angoisse. Avec...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
8 pensées que j'ai eues lors du dernier Rock en Seine
Musique Je n'avais pas mis les pieds au festival parisien depuis...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme