Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les secrets de beauté des rousses

Les secrets de beauté des rousses

Etre rousse, c'est tendance ! De Julianne Moore en passant par Christina Hendricks, Lily Cole, Audrey Marnay ou encore Evan Rachel Wood, les crinières flamboyantes fascinent. Make-up, cheveux, soins, découvrez leurs secrets de beauté.

Des subtilités capillaires à connaître ?

Les cheveux roux sont doux, d'une grande qualité et brillent naturellement. Mais leur beauté est fragile : l'eau calcaire, la pollution, les gestes agressifs et répétés peuvent altérer leur brillance. Ils sont aussi très vulnérables aux changements climatiques.

Il n'existe pas de soin dédié spécifiquement à ce type de cheveux : les shampooings à base de henné sont souvent recommandés pour rehausser leur couleur ternie.

Pour garder ou retrouver une belle matière soyeuse, il est nécessaire de faire des masques nourrissants chaque semaine et d'appliquer des soins sans rinçage spécial brillance. Après chaque lavage, un après-shampooing est également indispensable.

Côté coloration, il est déconseillé de faire des mèches, car il est très difficile de nuancer une couleur de cheveux aussi affirmée. L'uniformité est beaucoup plus chic...

Copyright : Abaca Press

 

Une peau à chouchouter, oui, mais comment ?

Les rousses ont souvent la peau très claire - ce qui met d'autant plus en avant leurs cheveux - et fragile. Il leur faut des soins doux, non décapants et respectant la sensibilité de leur peau.

Particulièrement vulnérable au soleil en raison de l'absence de pigments bruns (eumélanine) dans sa physiologie, la peau de rousse bronze très peu et rougit facilement. Il est donc impératif de la protéger avec de forts indices solaires et d'opter pour une crème de jour dotée d'une protection UV.

Quant aux tâches de rousseur, expression des belles rouquines, il serait dommage de vouloir les camoufler, elles sont de vrais atouts charme !

delph}
delph Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme