Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Qui est LA Parisienne ?

Note : (0 vote)
Qui est LA Parisienne ?

Réponse à la Galerie des Galeries, du 1er avril au 4 juin 2011, au travers d'une exposition... Je dirais même d'un plus : d'une mise en situation. Explications !

Le décor est posé.

La Galerie des Galerie se transforme en appartement glamour le temps d'une exposition : l'appartement de LA parisienne. Imaginé par Sophia Achaval et Thibault de Montaigu (les commissaires d'exposition), la mise en place de cet appartement à necessité l'aide de plusieurs acteurs. Ils lui ont donné vie, lui ont créé une histoire, un contexte.

Qui est la Parisienne ?

L'idée est de reconstruire l'intérieur de cette femme imaginaire, cette Parisienne, en déclinant différents espaces comme la chambre à coucher, la salle de bain, le salon, le dressing...

Le but étant de nous faire découvrir son intimité. Que l'on puisse identifier la Parisienne avec un grand P.

Copyright photo : Sebastian Faena

Où vit-elle ?

Comment recréer l'atmosphère d'un appartement parisien dans l'espace de la Galerie des Galeries ? C'est Pauline Marchetti - architecte - qui s'y colle. Pour constituer l'interieur, plusieurs appartements de femmes ont été visités, dans la capitale. Peu à peu, elle a pu imaginer la personnalité de cette Parisienne fictive. Chapeau bas !

6 invités pour 1 Parisienne !

La parisienne, c'est eux ! Enfin, oui, vous m'aurez compris...

Qui sont ces invités ? De gauche à droite :

- Catherine Millet, critique d'art, a sélectionné une dizaine d'oeuvres pour former la collection de notre Parisienne.- Bertrand Burgalat, musicien et producteur, s'occupe d'imaginer une play-list qu'elle écouterait.- Valérie Mréjen, photographe et écrivain, dissémine post-it, lettres et petits mots dans l'appartement.- Laetitia Benat, artiste, révèle son âme artistique au travers de croquis et dessins.- Annelies Strba, photographe et globe trotteuse, s'invite dans le passé de la Parisienne et nous livre différentes photos intimes.- L'acteur mystère, ou amoureux de la Parisienne nous fait découvrir son parcours amoureux grace aux messages laissés sur le répondeur.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai hâte de voir ça !

La ParisienneDu 1er avril au 4 juin 2011

A la Galerie des Galeries Galeries Lafayette (1er étage)40 boulevard Haussmann

Du mardi au samedide 11h à 19hEntrée libre

www.galerieslafayette.com

Vous aimerez aussi
Culture Ou comment avoir envie d’acheter 14 maisons et...
Mode Marque du groupe H&M longtemps attendue en France,...
Mode La petite entreprise de tennis créée à Turin en 1911 est...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme