Noël sous le soleil de Dubaï

Publié le Parniadou

Neige ou soleil, pourquoi choisir ? Désert, lagons turquoise et pistes enneigées, on prend tout. C'est le moment d'embarquer sur le traîneau de Mère Noël en maillot de bain !

A l’amorce de l’atterrissage, gardez les yeux grands ouverts. A travers le hublot, la vue est saisissante : à droite on aperçoit la ville illuminée, de nuit c’est sublime ! Et à gauche, place au fameux atoll artificiel en forme de globe terrestre. Le séjour s’annonce dément, en témoigne l’énorme horloge Rolex de l’aéroport !

A peine débarquée, je reste ébahie par les tours de verre et d’acier, je frôle même le torticolis avec toutes ces constructions fantaisistes élancées dans le ciel.

Tout est stupéfiant : les autoroutes à huit voies, les gratte-ciels, les chantiers annonçant d’autres tours encore plus folles…

D’autres projets pharaoniques donnent le tournis, à l’instar de la construction de l’hôtel Burj Dubaï qui devrait atteindre 700 mètres. Une folie !

Une fois passé le tourbillon d’acier, les dunes et les roches envahissent le panorama. Mais happée par les appels de la mer, je rejoins la « Dubai Creek ». Le bras d’eau qui scinde la ville en deux se prête idéalement à une flânerie à bord d’une petite embarcation pittoresque, un taxi d’eau ou « Abra ». Puis une clameur rompt le silence : le port des boutres. Ici des marins iraniens, indiens, ou pakistanais chargent et déchargent leur cargaison. Une effervescence à ne pas manquer, surtout le soir !

Happée par les appels de la mer, je rejoins la « Dubai Creek »