Les 10 trucs qui nous manquent des années 90

Publié le ParRédaction Elle adore

Et vous, quels sont les machins, objets, personnes, qui vous manquent des années 90 ? Dites-nous tout en commentaire !

1/10
On ne va pas se mentir, les Raiders étaient bien meilleurs que les Twix. La recette n’a pas changé au moment du changement de nom, mais cette uniformisation mondiale du nom laissé quand même un arrière goût dans la bouche...
2/10
Groquick était visiblement trop gros du bidon, et il a été remplacé pas un lapin sportif. La faute à la tendance de fond des années 90 et 2000 de rendre tous les produits alimentaires industriels plus « sains » et plus naturels. Le gros obèse tout jaune faisait visiblement tâche.
3/10
Souvnez-vous du plaisir infini de devoir rembobiner sa cassette vidéo avant de la rendre au vidéo-club, et les gros yeux du vendeur quand ça n’était pas fait. Vous aussi ça vous manque hein ?
4/10
La boisson la plus chimique jamais créée. Une légende urbaine dit que nettoyer son sol avec du Tang permettrait de décaper en profondeur n’importe quelle surface. Notez que le Tang se trouve encore dans quelques pays.
5/10
Les mini-keums étaient le dernier programme jeunesse à faire preuve d’imagination et de nouveauté, avec toutes ses petites marionnettes tirées d’acteurs et présentateurs à succès. Après ça, terminé les programmes originaux dédiés aux enfants, nous n’avons depuis plus droit qu’à une succession de diffusions de dessins animés sans saveur...
6/10
Soyons clairs, Jean-Pierre Foucault était le roi du monde à l’époque. En tant qu’enfant, je plaçais clairement le président de la république derrière Jean-Pierre en terme d’importance. Et pour cause, qui avait autant d’amis vedettes que Jean-Pierre Foucault ? Certainement pas Jacques Chirac !
7/10
Quelques années avant la multiplication du portable, on avait des Tam-Tam, une sorte de petit terminal qui nous permettait d’envoyer des messages, que l’on pouvait dicter par téléphone ou sur Minitel, pour les envoyer à ses potes. Avec le recul c’était quand même du grand n’importe quoi.
8/10
Si tu avais un Gameboy à l’époque, tu étais comme tout le monde. Par contre si tu avais une Gamegear, mais alors LA, tu avais le respect. Cet écran couleur, cette autonomie de 20 minutes, ce son criard, le top de la technologie vidéo-ludique !
9/10
On aurait pu mettre n’importe quelle supermodèle ici, mais Claudia quand même, c’était quelque chose. A cette époque certains mannequins avaient encore plus de notoriété que certains chanteurs et acteurs, et Claudia était tout en haut de l’échelle.
10/10
Pouvez-vous de cette glace qu’on devait pousser avec son bâtonnet pour ne pas s’en mettre plein les doigts. La pire bonne idée du monde, au final on s’en foutait absolument partout, et c’était ça qui était génial justement !

Depuis quelques années, on ressent assez fortement le retour de la mode des années 90, en particulièrement dans le cinéma et la mode. Au point de réveiller régulièrement chez chacun de nous une petite vague de nostalgie.

Mais il y a aussi les objets du quotidien, ceux qui traînaient tous les jours au fond de nos sacs, ou fièrement dans nos salons.. En voici 10 qui vous parleront forcement si vous avez grandit au début des années 90 !