Rechercher
Menu

Aménager une chambre parentale romantique

chambre parentale

Vous souhaitez aménager votre chambre parentale de manière à ce qu’elle respire le romantisme ? Voici nos conseils.

Choisir un grand lit et un bon matelas

La chambre parentale n’est pas uniquement faite pour se reposer après une longue journée de travail. C’est dans la chambre parentale que vous faites en sorte que votre partenaire retombe amoureux de vous. C’est dans cette pièce que vous passerez les plus belles nuits d’amour de votre vie. En bref, la chambre parentale doit être emplie de romantisme ! Mais pour cela, il est primordial de l’aménager, de façon à favoriser les câlins.

L’élément principal dans une chambre est indéniablement le lit. La première chose à faire est donc d’installer un grand lit et son matelas Emma. Le matelas Emma compte parmi les références sur le marché. Il offre un confort inégalé et est idéal pour les couples. Dormir sur un matelas Emma est la garantie d’une bonne nuit de sommeil. Il convient d’autant plus si vous ne souhaitez pas vraiment dormir ! Emma a développé ses matelas de manière à vous offrir une expérience exceptionnelle. Ils sont adaptés à toutes les morphologies et sont durables. Leur technologie leur permet d’apporter un soutien optimal, tout en alliant moelleux et fermeté. Alors, ne cherchez plus quel matelas adopter pour votre chambre : le matelas Emma est l’idéal.

Pour ce qui en est du lit, préférez un lit à baldaquin plutôt qu’un lit normal. Un lit à baldaquin vous permet de voiler votre lit. Cela ajoute aussi une touche de mystère qui favorise le désir et l’excitation. Pour être parfaitement à l’aise, même à deux, optez pour un lit king size. Ainsi, vous aurez tout l’espace qu’il vous faut pour des nuits de rêve.

Bien doser la luminosité

L’un des facteurs qui rendent une chambre romantique est la luminosité. En effet, une luminosité trop forte peut être agressive. Évitez donc tout ce qui est spot, pour ne pas être englouti par la lumière. Une lumière tamisée est la meilleure amie des nuits d’amour. De ce fait, faites en sorte de bien doser la lumière. Elle ne doit pas ni trop forte ni trop basse. Le tout est que vous puissiez toujours vous voir. Misez sur une seule source d’éclairage. Vous pouvez par exemple accrocher une lampe LED au-dessus de votre tête de lit. Vous pouvez également opter pour un lampadaire situé près du lit. Ainsi, vous serez assez éclairé, mais pas trop.

Pour encore plus d’originalité, vous pouvez essayer les guirlandes lumineuses. Elles sont parfaites accrochées sur un lit à baldaquin. Il est aussi possible de les accrocher tout le long du mur en fonction du résultat désiré.

Un fauteuil : pourquoi pas ?

Même si le lit est l’élément principal de la chambre, il ne faut pas vous en contenter. Installer un fauteuil dans votre chambre peut vous faire découvrir d’autres sensations. Le fauteuil est propice aux expérimentations. Il est donc conseillé de l’ajouter à l’ameublement de votre chambre parentale. Tout comme le lit, optez pour un fauteuil assez grand pour un maximum de confort. N’oubliez pas de l’associer à un ou deux coussins. Optez pour des housses de coussin en soie ou en satin. Le toucher de ces matières est doux et très sensuel.

Optez pour des nuances de couleur chaudes

La couleur de la chambre est également un point à ne pas négliger. Pour une ambiance romantique, il faut miser sur des nuances de couleur chaudes. Attention toutefois à ne pas prendre cela au pied de la lettre. Une chambre rouge ou orange flashy peut être très oppressante. Préférez plutôt le jaune pastel ou le rose poudré. Cela permet d’ajouter de la chaleur, sans exagération.

À lire également :

De drôles de cabanes pour chambres d'enfants

Ce petit garçon est le champion de l'évasion par escalade !

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.