Rechercher

J'ai testé la brosse lissante d'Éco Masters

Généralement pour se lisser les cheveux, nous utilisons un lisseur ou un sèche-cheveux. Mais ces derniers abîment considérablement nos cheveux, en les rendant secs et cassants. Heureusement depuis peu, une nouvelle technologie fait parler d'elle : La Brosse Lissante.

Qu'est-ce qu'une brosse lissante ?

Énormément de magazines féminins et d'influenceurs sur les réseaux sociaux parlent de la fameuse brosse lissante, mais qu'est-ce que c'est ?

La brosse lissante, comme son nom l'indique, se présente comme une brosse classique à laquelle on a rajouté des plaques chauffantes. Cette disposition lui permet de diffuser uniformément la chaleur, pour obtenir un coiffage et un lissage rapide sans risquer d'abîmer vos cheveux.

Étant une grande adepte du lisseur, que j'utilise quotidiennement, j'ai voulu essayer un autre moyen de me lisser les cheveux. Pour étayer mes dires, j'ai testé la brosse lissante d'Éco Masters. Qu'est-ce que j'en pense ?

Mon avis sur la brosse :

Au premier abord, la brosse lissante d'Éco Masters a un design très élégant et épuré. Ses plaques en céramique ont été disposées autour des picots (petits piques permettant de démêler les noeuds), afin de garder la fonction principale d'une brosse, c'est-à-dire le coiffage, tout en permettant un lissage rapide et efficace.

De plus, son utilisation est très facile. Il suffit d'appuyer sur le bouton "on" pour allumer la brosse et attendre quelques secondes pour qu'elle atteigne la température souhaitée. Équipée de la technologie ionique, la chaleur produite est diffusée uniformément dans tout l'appareil, ce qui évite de devoir effectuer plusieurs passages de la brosse sur une même mèche.

Son prix est également très correct. 39,95€ pour une brosse lissante de qualité, c'est tout à fait raisonnable !

Le seul petit bémol est qu'il faut préalablement sécher ses cheveux avant de l'utiliser. Mais étant confrontée au même souci avec mon lisseur, cela ne m'a pas réellement dérangée.

Mon avis sur le résultat obtenu :

Ayant une nature de cheveu ondulée avec des mèches assez rebelles, j'ai été agréablement surprise ! Mes cheveux se sont lissés en un seul passage sans perdre de leur douceur et de leur brillance. Comparé à mon lisseur qui nécessite de repasser plusieurs fois, j'ai gagné énormément de temps, ce qui n'est pas négligeable quand on doit se lisser les cheveux le matin. Que puis-je rêver de mieux ?

Conclusion :

Le rapport qualité-prix de cette brosse est très avantageux. La facilité et le rendu sont totalement déconcertants. Et le gain de temps est une bénédiction (halleluiah) ! Je pense que la brosse lissante d'Éco Masters va rentrer dans ma routine beauté et sûrement remplacer mon lisseur.

J'espère que je vous aurai donné envie de tester ce nouveau petit bijou. Mais le mieux pour vous convaincre est de la tester vous-même et de laisser la magie opérée !

Pour les plus sceptiques qui souhaitent continuer d'utiliser un lisseur, il existe tout de même quelques solutions pour se lisser les cheveux sans trop les abimer.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme