Rechercher
Menu

Meubler un petit appartement : comment optimiser chaque espace ?

Meubler

Pour bien aménager un petit appartement, placez les bons meubles aux bons endroits. Nos conseils pour choisir votre mobilier afin d’optimiser l’espace.

Misez sur des meubles convertibles ou escamotables

Pour faire de la place, rien de mieux que les meubles convertibles à l’exemple du canapé. Pièce centrale de la décoration en journée, il se transforme en couchage à la tombée de la nuit. Il existe d’ailleurs différents modèles de canapés convertibles pouvant s’adapter à votre style de décoration et à l’espace disponible. Dans un appartement en longueur, investissez dans un canapé convertible BZ à déplier dans le sens du mur. Inversement, si vous disposez de plus d’espace de dégagement vers l’avant, misez sur un canapé clic-clac qui va se déplier perpendiculairement au mur. Pour trouver un modèle correspondant à vos besoins, il vous suffit de comparer les différents canapés convertibles sur les sites tels que Maisons du monde. Outre les assises et le couchage, le bureau escamotable a également sa place dans un petit appartement. Vous disposerez ainsi d’une table à manger et d’un espace de travail.

Investissez dans des meubles avec rangements

Il est courant de manquer de rangements dans un petit appartement. Multiplier les placards n’est cependant pas la meilleure option, au risque d’encombrer tout l’espace. Investissez plutôt dans un mobilier doté de plusieurs rangements. Le cadre de lit est un espace exploitable pouvant être transformé en tiroir ou en coffre. Vous pourrez ainsi y disposer des vêtements, du linge de maison, etc. Pour mieux optimiser l’espace, investissez dans des organisateurs de tiroirs. Il est tout aussi possible de créer des rangements au niveau de la tête de lit en l’équipant d’étagères, de tiroirs ou de compartiments fermés. Les meubles modulables à l’exemple du placard modulaire sont également des options intéressantes pour maximiser les rangements. Ils ont l’avantage de pouvoir être installés en fonction de vos besoins : une étagère d’un côté et un placard à chaussures de l’autre.

Installez des meubles aux murs

Si l’espace au sol est restreint, il est possible d’exploiter les murs. Les étagères au-dessus de la porte d’entrée ou de la tête de lit figurent parmi les astuces gain de place les plus utilisées. Les angles des murs peuvent aussi accueillir des étagères. Par ailleurs, installer des rangements en hauteur permet de dégager suffisamment d’espace pour le lave-linge dans votre salle de bain. Peu adepte des étagères ? Misez sur les accroches murales pour ranger vos vêtements, vos sacs à main, etc.

À lire également

Les indispensables de mon placard à cuisine

De nouvelles infos sur le Parc Star Wars De Disney

La rédaction

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.