Rechercher
Menu

Carterie en ligne : quels sont ses avantages pour vos événements ?

Carterie en ligne : quels sont ses avantages pour vos événements ?

En petit comité ou en grandes pompes, chaque célébration requiert une préparation préalable. Quid de la confection des différentes carteries ?

Quels sont les avantages d’une carterie en ligne ?

La réalisation de la carterie est une étape importante au cours de l’organisation de vos événements. Outre les invitations, vous pourriez avoir besoin de cartes de remerciement, de cartes de menu, etc. Et si vous optiez pour un service de carterie en ligne avec popcarte.com pour inviter votre famille et vos amis ? Ce type de prestation offre de nombreux avantages, pour ne citer que la simplicité avec laquelle vous pouvez réaliser toute votre carterie.

Vous avez accès à de nombreuses options pour créer le modèle qui vous convient. Choisissez une esquisse qui vous plaît et personnalisez-la selon vos goûts. Couleur, police ou encore format, tout est réalisable selon vos besoins sur votre espace virtuel. Par ailleurs, la carterie en ligne est une source d’inspiration pour un grand nombre de mariés et de parents en quête des invitations parfaites pour leurs célébrations. En fonction de l’occasion, optez pour un design pré-élaboré et customisez-le à votre guise pour obtenir un rendu qui vous ressemble.

Sachant que tout se fait sur Internet, le service de carterie en ligne vous donne la possibilité de choisir le moyen de distribution. Si les faire-part physiques sont le moyen traditionnel pour annoncer vos événements, de nombreuses personnes ne sont pas contre les invitations virtuelles qui tombent directement dans leur boîte mail. Toutefois, rien ne vous empêche d’opter pour les deux solutions, c’est-à-dire un format papier pour certains et un format numérique pour d’autres.

Comment réaliser vos carteries ?

Vous souhaitez convier vos proches à un événement particulier ? Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un baptême, d’une fête d’anniversaire ou d’une quelconque autre célébration, la carterie est indispensable pour prévenir vos convives. Découvrez toutes les étapes pour créer des invitations à l’image de l’événement.

Définissez un design pour votre carterie

Vous avez prévu un thème pour l’occasion ? Dans ce cas, entrez dans le jeu dès la conception de vos cartons d’invitation. Sachez que la carterie s’adapte à tous les thèmes envisagés, des plus classiques aux plus extravagants. Un mariage bohème rime généralement avec une carterie fleurie dans les couleurs pastel. Pour un mariage orienté sur le thème du voyage, misez sur un design multicolore ou sur un fond bleu. Le principe est le même pour un faire-part de baptême et de naissance. Apportez votre touche personnelle en y ajoutant des photos.

Comme les motifs et la couleur, tout est faisable en termes de formes : rectangulaire, bords arrondis, en étoile, etc.

Sachez qu’il est préférable de choisir le même design pour l’ensemble de la carterie, à savoir les invitations, les cartes de remerciement et le menu. Si vous souhaitez faire preuve de créativité, vous pouvez toujours adopter un autre style pour les détails de la décoration comme les numéros de table et les marque-places.

Ajoutez toutes les informations nécessaires

Au moment de créer votre carterie, la simplicité est de mise afin que chaque invité retienne les informations utiles. Pour ce faire, donnez les détails importants de manière claire et précise :

●      Le nom des personnes concernées (parents, mariés, enfant à baptiser, etc.) ;

●      La date et l’heure de l’événement ;

●      La date limite pour les réponses ;

●      Le lieu de l’événement ;

●      Vos coordonnées.

Selon le cas, d’autres informations peuvent être utiles à communiquer, à l’exemple d’un plan de repérage, du programme de la journée, etc. Au besoin, il est également possible de créer deux carteries différentes, notamment si certains invités sont uniquement conviés à la cérémonie.

À quel moment envoyer les invitations ?

Il est recommandé d’envoyer les invitations le plus tôt possible afin que tout le monde puisse se préparer pour l’occasion. L’idéal est de procéder aux envois 3 mois à l’avance. Toutefois, il est possible de s’y prendre dans un délai plus long, jusqu’à 6 mois. Pour ce qui est des délais assez courts, lancer les invitations entre 6 et 9 semaines avant le jour J est la limite acceptable. La règle est la même pour le format numérique. Toutefois, choisissez le moment opportun, à l’exemple du début d’après-midi, avant la pause déjeuner ou en fin de soirée.

À lire également

Comment porter un tailleur femme à son mariage ?

Jeunes mariés : quelles démarches administratives pour votre foyer ?

Sur le même sujet

    Comment choisir le collier femme qui accessoirisera votre tenue ?
    Outre le choix des vêtements, un look réussi repose...
    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    *Veuillez ajouter un commentaire.