Rechercher
Menu

Comment porter un tailleur femme à son mariage ?

tailleur mariage

Vous êtes actuellement à la recherche de votre tenue de mariée ? Dans ce cas, que diriez-vous de mettre de côté la traditionnelle robe bustier et de faire un choix plus original et moderne ? Dans cet article, nous vous proposons d'en savoir plus concernant le tailleur pour femme comme tenue de mariée. Pourquoi et comment choisir cet ensemble chic et élégant ? On fait le point, dès à présent.

Pourquoi choisir le tailleur pour femme comme tenue de mariée ?

Pour certaines futures mariées, la robe est le seul et unique choix qui s'offre à elles. Ce n'est pas votre cas, et vous n'avez rien contre un peu d'originalité ? Dans ce cas, voilà pourquoi vous devriez envisager le tailleur pour femme comme tenue pour le plus beau jour de votre vie.

  • Le tailleur femme pour mariage, un choix audacieux. Aujourd'hui, en 2021, la robe reste la norme en matière de tenue de mariée. Vous aimez vous démarquer et mettre en avant votre personnalité ? L'ensemble veste de mariage et pantalon pour femme casse les codes et marquera les esprits !
  • Le tailleur-pantalon femme mariage, idéal pour les femmes mûres. À partir d'un certain âge, certaines femmes ne souhaitent plus dévoiler leurs bras et leurs jambes. Dans ce cas, le tailleur veste pantalon pour femme est l'option idéale, la tenue de mariée parfaite pour se sentir à la fois élégante et confortable.
  • Le costume pour femme, le comble du chic. C'est un fait, le tailleur pour femme est un ensemble particulièrement glamour et élégant. Il est synonyme de bon goût et fait référence à la haute couture.

Comment bien choisir son ensemble de mariage ?

C'est décidé : vous allez choisir le tailleur pour femme comme tenue de mariée. Maintenant, il est indispensable de bien choisir votre modèle. Cet ensemble doit vous mettre en valeur.

Quel est le modèle de tailleur pour femme qui correspond à votre morphologie ?

  • Vous avez une morphologie en A. Dans ce cas, privilégiez une veste avec épaulettes et un pantalon de tailleur ou une jupe près du corps, mais pas moulant.
  • Vous avez une morphologie en V. Privilégiez une veste sans épaulette et droite ou légèrement cintrée, avec un pantalon coupe droite.
  • Vous avez une morphologie en X. N'hésitez pas à marquer votre taille, avec une veste cintrée. Jupe ou pantalon, c'est à vous de choisir !
  • Vous avez une morphologie en O. Faites le choix d'une veste près du corps, mais pas cintrée, avec un pantalon ou une jupe droite. Dans le but d'harmoniser votre silhouette, privilégiez un haut ample, une blouse légère par exemple.
  • Vous avez une morphologie en H. Une veste cintrée portée ouverte, ainsi qu'un pantalon droit de préférence taille basse vous mettront en valeur.

Quelle couleur pour votre tailleur de mariage ?

Traditionnellement, les femmes portent du blanc pour leur mariage. Cependant, rien ne vous empêche d'opter pour un tailleur coloré : rose poudré, blanc cassé, jaune pastel… Choisissez la couleur de votre tailleur en fonction de vos goûts personnels.

Quelle matière choisir pour votre ensemble de mariage ?

Privilégiez une matière naturelle pour votre tailleur de mariage. La laine ou le coton sont les deux matières que nous recommandons. Elles sont agréables à porter et surtout, possèdent une excellente tenue et une excellente durabilité. En outre, le tailleur en laine ou en coton est visuellement très esthétique et qualitatif.

Pour votre mariage, optez pour le tailleur sur mesure !

Que diriez-vous de concevoir une tenue de mariage personnalisée, unique, qui ne ressemble qu'à vous ? Faites le choix du tailleur pour femme sur-mesure : il sera parfaitement adapté à vos goûts, mais aussi à votre morphologie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site qui parle de mariage.

Mathilde Dousset

Sur le même sujet

    1 commentaire
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
    ^^  Le 09/07 à 10:31

    Mathilde est revenue