Vie de stagiaire : Partie 2
© Marita A. Itela
MON DIEU QUE LA VIE DE STAGIAIRE EST DIFFICILE ! SE RETROUVER EN BAS DE LA HIÉRARCHIE DE L'ENTREPRISE, ENTRE LA MACHINE À CAFÉ ET LA PHOTOCOPIEUSE... VOICI LA DEUXIEME PARTIE DE MES DÉBOIRES DE STAGIAIRES :
Partie 2 : La start up
Début juin, je décroche enfin un stage de 2 mois dans une start up (pas plus, parce qu’on aurait été obligé de me rémunérer). Mais on me promet un poste si le stage se déroule bien ; un encouragement classique sans doute. Ce serait une chance inouïe n’est ce pas ? Passer de stagiaire rédactrice web blog, à rédactrice web blog… Un seul mot change à l’appellation, cependant tout est différent : être un vrai employé vous donne le droit à un respect qui est totalement étranger de celui d’un stagiaire.
Par exemple si vous êtes stagiaire on vous dira : « Allez me chercher un café, s’il vous plaît. » et si vous êtes employé on vous demandera : « Quand vous pourrez, vous demanderez au stagiaire de me ramener un café si ça vous dérange pas. » C’est tout un tas de sous entendus, et de tâches qu’on vous donnes et qui ne sont normalement pas de votre ressort.
Au bout de 2 mois de travail « bénévole » , lorsque vient le moment fatidique, une étrange succession de coïncidences empêche l’élaboration de ma promesse d’embauche. Agacée je refuse finalement de forcer le destin et je passe à autre chose.
Abonnez-vous pour ne rien rater de l’actualité