Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Assiette de 3 desserts à la fraise

Note : (0 vote)

Des fraises Guariguettes assaisonnées d'un simple vinaigre balsamique, un bavarois aux maras des bois, un granité fraises-menthe, cela donne un dessert de grande qualité !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 60 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 60 min

Ingrédients :

- 250 g de fraises guariguettes- 110 g de sucre en poudre- 15 cl de lait entier- 2 jaunes d'oeuf- 3 feuilles de gélatine- 15 cl de crème liquide très froide- 500 g de fraises aras des bois- 1 c à soupe de vinaigre balsamique- 1 c à soupe de sucre- 1/4 citron vert- 1/2 cuillère à soupe de menthe hachée

Servir avec :

Un verre de Muscat du Cap Corse.

Assiette de 3 desserts à la fraise

Par Domino2a

Etape 1 : le bavarois

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 15 minutes.

Etape 2 :

Faites une crème anglaise. Mais on peut aussi l'acheter. Porter le lait à ébullition. Fouettez les jaunes d'oeufs avec 60 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tout en remuant, incorporez progressivement le lait chaud. Sur feu doux, faites épaissir la crème en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.

Etape 3 :

Essorez la gélatine et faites-la dissoudre dans la crème anglaise chaude tout en remuant. Laissez-la refroidir.

Etape 4 :

Mixez 250 g de fraises maras des bois. Fouettez la crème liquide en chantilly très ferme. Lorsque la crème anglaise est à température ambiante, ajoutez délicatement la chantilly et la purée de fruits. Versez le mélange dans des petits moules carrés.

Etape 5 : le granité

Lavez et équeutez le reste des fraises maras des bois. Coupez-les en morceaux et passez-les au mixeur. A l'aide d'un tamis ou d'une passoire, filtrez la purée de fraise pour séparer la pulpe des graines. Hachez finement la menthe.

Etape 6 :

Mélangez-la avec le jus du citron, 50 g de sucre et versez le tout dans un moule à manqué. Réservez au congélateur pendant 1 heure.

Etape 7 :

Grattez la surface avec une fourchette afin de créer des cristaux et remettez le plat au congélateur pendant 1 heure et recommencez encore une fois. Servez le granité dans des petits verres décorés d'une feuille de menthe.

Etape 8 : Les maras des bois

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Ajoutez les fraises maras des bois équeutées et coupées en deux. mélangez bien le tout. Laissez reposer pendant 1 heure au moins au réfrigérateur.

Etape 9 : le dressage

Sur une assiette carrée, placez plusieurs carrés de bavarois, des maras des bois autour et sur le côté de l'assiette le verre de granité.

L'importance des ingrédients est primordiale. Par exemple, le contraste entre gariguettes et maras me semble important.

Vous aimerez aussi
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Insolite C’est avec un couple de pangolins que Google fête la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme