Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Assiette de tapas sur leur lit de mâche

Note : (0 vote)

Découvrez la recette de 3 tapas différentes que vous pourrez servir à vos convives sans modération !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 4 filets de rougets- 1 figue- 1 citron vert- 1 oignon rouge- sel de l'île de Ré- piment de Cayenne- 1 banane plantain- sel- piment confit- 2 oeufs- vanille liquide, muscade- 1 crevette crue de qualibre non négligeable- 1/2 tasse de farine- 1/2 sachet de levure- 1 botte de persil plat- 1 botte de ciboulette- 1 botte de coriandre- 2 cives- huile d'olive- huile d'arachide

Servir avec :

Un Pouilly-fuissé ou Un Saint-Véran

Assiette de tapas sur leur lit de mâche

Par Tilene1974

Etape 1 : Préparation des duos rougets-figues

Découpez une figue fraîche de jardin en 4. Dans un plat allant au four, disposez les filets de rougets et à leurs côtés les morceaux de figues.

Etape 2 :

Arrosez les filets d'un peu de jus de citron vert, d'un filet d'huile d'olive. Assaisonnez-les avec de la fleur de sel de l'île de Ré ainsi que du piment de Cayenne.

Etape 3 :

Disposez sur ces derniers des lamelles finement découpées d'oignons rouges. Versez sur les figues l'équivalent d'une cuillerée à soupe de miel.

Etape 4 :

Mettez le plat dans le four en position grill pendant 15 minutes environ. A la fin de la grillade, sur chacun des filets de rougets, disposez de la ciboulette finement hâchée, un quart de figue et terminez par un peu de coriandre finement hâché.

Etape 5 : préparation des mini-omelettes plantains

Enlevez la peau d'une banane plantain mûre. Ecrasez-la dans un bol. Versez dessus un trait de jus de citron vert, un trait de vanille liquide, 1 sachet de sucre vanillée, de la muscade et un oeuf. Mélanger le tout de façon à obtenir une pâte homogène. Réservez.

Etape 6 : préparation des beignets créoles

Dans une poêle sans huile, faites cuire une quinzaine de crevettes crues décortiquées de calibre non négligeable jusqu'à ce qu'elles passent de la couleur grise à une couleur rose orangée. Laissez-les refroidir.

Etape 7 :

Préparez une pâte à beignet en mélangeant dans un bol, l'équivalent d' 1/2 tasse de farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure, du poivre, 2 cives finement hâchées, du persil plat finement ciselé, 10 cl de lait et 1/2 cuillère à café de piment confit. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les crevettes cuites. Réservez.

Etape 8 :

Faites cuire la pâte plantain dans une poêle avec un peu d'huile d'arachide pour en faire des petites omellettes. Une fois qu'elles sont cuites, égouttez-les dans du papier absorbant.

Etape 9 :

Dans une casserole d'huile chaude, faites les beignets en jetant plusieurs cuillerées à soupe de pâte. Puis réservez-les au chaud sur du papier absorbant.

Etape 10 : dressage du plat

Disposez de la mâche sur une grande assiette. Puis disposez 3 beignets créoles, 3 minis-omelettes et 1 roulé.

Cette recette est une invitation à elle toute seule au voyage. Mélanges de saveurs et d'odeurs. Le rendez-vous du sud. L'idée m' est venue dans mon jardin où il y a deux figuiers. Puis dans mon réfrigérateur, j'avais par-ci, par-là les divers ingrédients de ma recette et hop pour ne pas déplaire, je recevais à l'improviste. Qu'allais-je bien pouvoir cuisiner pour mes convives ? Une fois ce plat dégusté, vous n'aurez qu'une envie : le faire découvrir à vos amis puis à votre clientèle qui je peux vous l'assurer en raffolera et en demandera à nouveau. Je suis une passionée de cuisine et j'ai beaucoup de respect pour tous les ingrédients que j'ai utilisé. A plats nobles, invités prestigieux !

Vous aimerez aussi
humour Pour promouvoir leur service de livraison de repas, les...
Danse Cette danse révèle l'âge moyen de chaque étape de notre...
Food C’est reparti pour une nouvelle édition de la Fête...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme