Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Assiette de tapas sur leur lit de mâche

Note : (0 vote)

Découvrez la recette de 3 tapas différentes que vous pourrez servir à vos convives sans modération !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 40 min
  • Temps de cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 40 minTemps de cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 4 filets de rougets- 1 figue- 1 citron vert- 1 oignon rouge- sel de l'île de Ré- piment de Cayenne- 1 banane plantain- sel- piment confit- 2 oeufs- vanille liquide, muscade- 1 crevette crue de qualibre non négligeable- 1/2 tasse de farine- 1/2 sachet de levure- 1 botte de persil plat- 1 botte de ciboulette- 1 botte de coriandre- 2 cives- huile d'olive- huile d'arachide

Servir avec :

Un Pouilly-fuissé ou Un Saint-Véran

Assiette de tapas sur leur lit de mâche

Par Tilene1974

Etape 1 : Préparation des duos rougets-figues

Découpez une figue fraîche de jardin en 4. Dans un plat allant au four, disposez les filets de rougets et à leurs côtés les morceaux de figues.

Etape 2 :

Arrosez les filets d'un peu de jus de citron vert, d'un filet d'huile d'olive. Assaisonnez-les avec de la fleur de sel de l'île de Ré ainsi que du piment de Cayenne.

Etape 3 :

Disposez sur ces derniers des lamelles finement découpées d'oignons rouges. Versez sur les figues l'équivalent d'une cuillerée à soupe de miel.

Etape 4 :

Mettez le plat dans le four en position grill pendant 15 minutes environ. A la fin de la grillade, sur chacun des filets de rougets, disposez de la ciboulette finement hâchée, un quart de figue et terminez par un peu de coriandre finement hâché.

Etape 5 : préparation des mini-omelettes plantains

Enlevez la peau d'une banane plantain mûre. Ecrasez-la dans un bol. Versez dessus un trait de jus de citron vert, un trait de vanille liquide, 1 sachet de sucre vanillée, de la muscade et un oeuf. Mélanger le tout de façon à obtenir une pâte homogène. Réservez.

Etape 6 : préparation des beignets créoles

Dans une poêle sans huile, faites cuire une quinzaine de crevettes crues décortiquées de calibre non négligeable jusqu'à ce qu'elles passent de la couleur grise à une couleur rose orangée. Laissez-les refroidir.

Etape 7 :

Préparez une pâte à beignet en mélangeant dans un bol, l'équivalent d' 1/2 tasse de farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure, du poivre, 2 cives finement hâchées, du persil plat finement ciselé, 10 cl de lait et 1/2 cuillère à café de piment confit. Mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les crevettes cuites. Réservez.

Etape 8 :

Faites cuire la pâte plantain dans une poêle avec un peu d'huile d'arachide pour en faire des petites omellettes. Une fois qu'elles sont cuites, égouttez-les dans du papier absorbant.

Etape 9 :

Dans une casserole d'huile chaude, faites les beignets en jetant plusieurs cuillerées à soupe de pâte. Puis réservez-les au chaud sur du papier absorbant.

Etape 10 : dressage du plat

Disposez de la mâche sur une grande assiette. Puis disposez 3 beignets créoles, 3 minis-omelettes et 1 roulé.

Cette recette est une invitation à elle toute seule au voyage. Mélanges de saveurs et d'odeurs. Le rendez-vous du sud. L'idée m' est venue dans mon jardin où il y a deux figuiers. Puis dans mon réfrigérateur, j'avais par-ci, par-là les divers ingrédients de ma recette et hop pour ne pas déplaire, je recevais à l'improviste. Qu'allais-je bien pouvoir cuisiner pour mes convives ? Une fois ce plat dégusté, vous n'aurez qu'une envie : le faire découvrir à vos amis puis à votre clientèle qui je peux vous l'assurer en raffolera et en demandera à nouveau. Je suis une passionée de cuisine et j'ai beaucoup de respect pour tous les ingrédients que j'ai utilisé. A plats nobles, invités prestigieux !

Vous aimerez aussi
Cuisine Gordon Ramsay, le terrible cuisinier de l'émission...
Environnement Ils sauvent une baleine à l'aide d'un simple couteau ! 
Insolite Au Maroc, les médecins ont fait une étrange découverte :...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme