Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Biscuits nappés de crème anglaise à la fraise

Voici la recette des délicieux biscuits à la cuilllère nappés de crème anglaise à la fraise. C'est très frais et facile à faire !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 10 min

Préparation

Pour 6 perssones :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

- 1 litre de lait- 150 g de sucre- 6 jaunes d'oeufs- 1 gousse de vanille- 400 g de fraises- une quinzaine de biscuits à la cuillère

Servir avec :

Un rosé très léger et pétillant

Biscuits nappés de crème anglaise à la fraise

Par Michelin21

Etape 1 : préparation de la crème anglaise

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et laissez refroidir puis fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Etape 2 :

Retirez la gousse du lait et versez le lait sur le mélange tout en remuant. Reversez le mélange dans la casserole et faites-le cuire à feu doux en évitant l'ébullition et en remuant. La cuisson est terminée lorsqu'il n'y a plus de mousse que la crème nappe la cuillère.

Etape 3 :

Mixez les fraises lavées et équeutées. Mélangez la purée de fraises à la crème anglaise.

Etape 4 :

Dans un plat, disposez les biscuits à la cuillère et recouvrez-les de crème anglaise en laissant dépasser le dessus des biscuits. Servez frais.

Cette recette m'est venue à l'esprit un jour ou je voulais faire plaisir à mon mari qui adore la crème anglaise. Ce jour là, j'avais ramassé au jardin des fraises et il m'est venu l'idée de les associer. Une fois mon idée réalisée, je me suis rendue compte que l'on ne pouvait pas manger de la crème anglaise toute seule même si elle est aux fraises. C'est en cherchant dans mon placard que j'ai trouvé des biscuits à la cuillère et je me suis dit "pourquoi pas ?" C'est un désert onctueux, frais et léger. Toute ma famille et mes amis qui y ont goûté ont adoré. Le fait de laisser dépasser un peu les biscuits, donne deux impressions en bouche, le moelleux qui s'est imbibé de crème et le croquant qui est resté sec.

Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme