Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Bouchon de porc

Note : (0 vote)

Il arrive que parfois le temps passé dans la cuisine valent le coup ! C'est le cas avec cette recette !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

Pour la farce : - 600 g de poitrine de porc- 1 c à c de sel- 1 c à c de poivre- 1 botte d'oignons verts- 1 légume vertPour la pâte : - Farine- Blancs d'oeuf- Eau- Sel

Servir avec :

Un punch pays

Bouchon de porc

Par Goomies35

Etape 1 :

Réalistation de la pâte :

Mettez la farine en fontaine dans un grand bol (ou saladier). Mélangez les blancs d'oeuf avec l'eau, le sel. Versez le liquide (peu à peu) dans la fontaine et ramenez la farine au centre.

Etape 2 :

Travaillez la pâte pour obtenir une boule souple qui ne colle pas aux doigts. La quantité d'eau indiquée l'est pour mémoire et peut ne pas être utilisée en totalité. Laissez reposer au frais, recouvert d'un torchon humide.

Etape 3 :

Préparation de la farce :

Hâcher finement la viande. Ajoutez l'assaisonnement, les oignons verts émincés finement, ainsi que le légume émincé finement (chou ou poireau ou autre légume).

Etape 4 :

A l'aide d'un laminoir ou d'un rouleau pâtisserie, abaissez la pâte finement (1 à 2 mm maximum d'épaisseur), en s'aidant de farine (ou de fécule de manioc).

Etape 5 :

Etalez la farce au milieu de la pâte abaissée et disposez le tout sur une plaque recouvert de papier sulfurisé. Refermer les "bouchons" et enfournez jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

J'aime beaucoup c'est une petite mise en bouche, c'est un peu technique mais c'est tellement bon. Et je ne connais personnes qui peut résister à ce petit apéro !!!

Vous aimerez aussi
Famille Voici un joli tutoriel pour apprendre à faire des mini...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Lifestyle Incroyable ! Regardez ce que nous réserve le futur ! Des...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme