Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Brioche aux amandes

Note : (0 vote)

Une tranche de brioche imbibée dans une préparation à base d'oeuf, cuite à la poêle saupoudré de sucre et de caramel fondant avec une pointe de chantilly !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 10 minTemps de cuisson : 5 min

Ingrédients :

- 4 tranches de brioches- 4 c à soupe de sucre- 4 oeufs- 10 cl de lait- 20 g d'amandes effillées- chantilly- caramel- huile pour la cuisson

Servir avec :

Une tasse de thé ou une limonade suivant la saison

Brioche aux amandes

Par Lele261

Etape 1 :

Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait. Faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile et mettez les tranches de brioche dans la préparation et laissez s'imprégnier du mélange. Puis faites colorer la brioche des deux cotés dans la poêle.

Etape 2 :

Puis retirez-les du feu et disposez-les dans une assiette individuelle pour chaque brioche, saupoudrez-les de sucre et d'un peu de caramel. Ajoutez une pointe de chantilly avec des amandes et dégustez aussitôt.

Cette recette est une petite merveille pour les goûters succulents et rapides. Autrefois, nos grand-mères le faisait avec des tranches de pain, et du miel ou du sirop d'érable. Aujoud'hui on a la chantilly, les amandes ou les boules glace pour les remplacer.

Vous aimerez aussi
Famille A la prochaine omelette, gardez vos coquilles d’œufs...
santé Manger des fruits et des légumes, d'accord. Mais...
Insolite Il y a des gens qui ont un vrai talent de stylisme...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme