Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Buche glacée

Note : (0 vote)
Buche glacée

Joli mélange de parfums pour un dessert aussi frais que bon !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

- 1 litre de glace à la cerise- 1 litre de sorbet fruits rouges- 1 litre de crème glacée chocolat blanc, cerises- 200 g de chocolat noir- décoration au choix

Servir avec :

Un café ou un rouge d'Ottrot

Bûche glacée

Par Peneloppe67

Etape 1 :

Sortez les glaces et sorbets du congélateur puis laissez-les ramollir pendant 15 minutes à température ambiante sans qu'elles ne se décongèlent.

Etape 2 :

Etalez les glaces par couches successives sur du papier sulfurisé affin d'avoir de belles couches. Roulez le tout en forme de buche en prenant bien soin de ne pas laisser le papier dedans et remettez le tout au congélateur.

Etape 3 :

Faites fondre le chocolat au bain marie et versez-le en filet sur une feuille de papier sulfurisé aux dimensions de la bûche (prenez les mesures avant) puis laissez figer (sans faire durcir).

Etape 4 :

Sortez la bûche du congélateur puis posez délicatement la dentelle de chocolat dessus et remettez au congélateur jusqu'au moment de servir.

Etape 5 :

Au moment de servir, sortez la bûche, enlevez le papier sulfurisé qui recouvre la dentelle en chocolat et décorez à votre convenance.

La bûche est née du choix du dessert pour une profession de foi. Le fils voulant de la glace, l'occasion voulait qu'on ai un dessert plus élaboré. La sorbetière ayant rendu l'âme, j'ai du me rabattre sur les glaces de grandes surfaces.

Vous aimerez aussi
Food Le projet Edible Growth présente un prototype de...
DIY La vie sans surprise est moins jolie. Alors voici un...
Environnement Un iceberg à la dérive au large de Terre-Neuve a fait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme