Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Canard farci

Note : (0 vote)

Voici une recette du canard farci préparé de la même manière que les paupiettes de veau. Les personnes aimant le canard en seront ravis !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min
  • Temps de cuisson : 45 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 30 minTemps de cuisson : 45 min

Ingrédients :

- crème fraîche- 1 canard gras avec son foie- 200 g de veau haché- 200 g de porc haché- 1 oignon haché fin- 1 tête d'ail- 1 c à soupe d'armagnac- quelques girolles ou trompettes de la mort- sel- poivre

Servir avec :

Des pommes sautées et des cèpes ou girolles

Canard farci

Par Colienne

Etape 1 :

Desossez un canard gras sans couper le paletot. Mettez la farce préparée avec les champignons, le veau, le porc, l'oignon, l'ail, l'armagnac puis étalez bien le tout.

Etape 2 :

Mettez les lobes de foie gras entier. Roulez. Entourez le tout d'une crépine ficellé façon rôti et faites-le cuire. Enlevez de temps en temps la graisse fondue pendant la cuisson. Servez chaud avec une sauce aux girolles.

Etape 3 :

Faites revenir vos girolles fraîches (si possible) et jetez l'eau. Faites cuire avec la crème du persil et de l'ail (attention ne pas faire trop cuire 10 min suffisent).

C'est une recette que je fais souvent car mon mari est gaveur. J'adore innover et j'avais vu des magrets farcis donc j'ai fait avec le canard, ce plat est apprecié à chaque fois que j'en fais.

Vous aimerez aussi

Deux applications pour consommer plus sain en faisant les courses
santé Et si on pouvait consommer mieux, en fonction de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme