Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Carpaccio de toamtes

Note : (0 vote)

Un régal en quelques minutes et tellement plus original qu'une entrée classique !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 5 min

Ingrédients :

- 4 tomates- gros sel- sauce Soja- worcester sauce- tabasco- quatre épices- piment d'espelette- huile d'olive- parmesan- herbes fraîches- du pain

Servir avec :

un Vouvray frais

Carpaccio de tomates

Par Svelad

Etape 1 :

Coupez les tomates en fines tranches (il faut qu'elles ne soient pas trop fines). Répartissez-les dans un plat. Saupoudrez généreusement de gros sel. Laissez dégorger les tomates. Videz l'eau des tomates.

Etape 2 :

Versez la sauce soja jusqu'à recouvrir légèrement les tomates dégorgées. Versez 3 cuillères à soupe de worcester sauce. Versez 8 à 10 gouttes de tabasco. Ajoutes les quatre épices selon votre convenance. Ajoutez le piment d'espelette selon votre convenance. Recouvez le tout d'huile d'olive.

Etape 3 :

Avec un couteau, tranchez de copeaux de Parmesan assez fins et disposez-les sur les tomates. Ajoutez pour finir des herbes (basilic, ou ciboulette, ou céleri...) sur le tout à votre convenance. Tranchez de petites tranches de bon pain et faites le service !

Cette recette est une des plus simples, originales et conviviales recettes qui soit ! Le mélange des sauces et épices impressionne toujours tant les papilles que les curieux qui voudraient connaître le secret de cette recette. Chacun se fait soit même son petit toast avec de la sauce et quand il n'y a plus de tomates, le must et de se servir du fond de sauce pour accompagner des pâtes fraîches. Surprenant, facile et délicieux.

Vous aimerez aussi

Fabriquer une carte qui se déplie sans fin
DIY Votre collègue va partir en congé de maternité ? Et si...
Une soupe pour l’été (plat végétalien)
Entrées On a compris, il fait chaud, alors et si on passait à la...
5 idées de boissons sans alcool pour se rafraîchir en été
astuces Avec les fortes chaleurs, l'alcool est loin d'être une...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme