Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Charlotte d'été

Cette charlotte d'été a été préparée avec les fruits qu'on traouve principalement en été. Elle est fraîche et délicieuse pour toute la famille !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 30 min

Préparation

Pour 4 vacancières :

Temps de préparation : 30 min

Ingrédients :

- 20 boudoirs environ- 4 nectarines- 300 g de fromage blanc- 3 oeufs- 30 g de sucre- 8 feuilles de gélatines- de la liqueur de mandarine, pêche, ou autre fruit

Servir avec :

Un thé aux épices

Etape 1

Charlotte d'été

Par Poupig

Etape 1 :

Trempez vite-fait vos biscuits à la cuillère dans un mélange de liqueur de fruit, d'eau et de citron. Habillez votre moule à charlotte avec les biscuits (le fond et le contour).

Etape 2 :

Trempez les feuilles de gélatines dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Faites chauffer 3 cuillères à soupe de fromage blanc. Egouttez les feuilles de gélatines et faites-les fondre dans le fromage blanc chaud.

Etape 3 :

Blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le fromage blanc et le mélange de gélatine et fromage blanc. Montez les blancs en neige ferme, et incorporez-les dans l'appareil précédent.

Etape 4 :

Versez ce mélange dans le moule jusqu'à mi-hauteur, incorporez les pêches en morceaux, puis finissez par le reste de l'appareil. Placez-la au réfrigérateur pendant 3 heures minimum, puis la décorer avec des groseilles, des framboises...

Régalez-vous !

Vous aimerez aussi

Des plantes et des femmes
santé Entre pratique ancestrale et phénomène de mode,...
J'ai testé… Les masques capillaires made in Sephora
Mode Les masques en question nous promettent des cheveux tous...
5 choses à faire absolument à New York
Voyage Si vous avez l'occasion de vous rendre à la Grande...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme