Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Cheesecake exotique et son caramel au fruit de la passion

Note : (0 vote)

Une recette de cheesecake très parfumée, qui invite au voyage. De quoi étonner votre gourmandise...

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 35 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 35 min

Ingrédients :

Pour la croûte : - 120 g de galettes bretonnes- 40 g de beurre- 15 g de gingembre confit- 1 cm de gingembre frais râpé- le zeste de 2 citrons vertsPour l'appareil : - 200 g de cream cheese (Tresana, Philadelphia voire Saint Môret)- 25 g de sucre- 1 oeuf- le jus d'un citron vertPour le coulis :- 1 fruit de la passion- le jus d'un citron vert- 50 g de sucre- 1 c à soupe de lait entier

Servir avec :

De la glace à la vanille

Cheesecake exotique et son caramel au fruit de la passion

Par Julhy

Etape 1 : préparation de la croûte

Mixez les biscuits à l'aide d'un mixer ou d'un rouleau à pâtisserie. Ajoutez le beurre fondu, le gingembre confit en très petits dés, le gingembre frais râpé et le zeste des citron vert. Mélangez ou repassez au mixer.

Etape 2 :

Tapissez un moule à charnière (ici de 11 cm de diamètre) de papier sulfurisé et déposez-y le biscuit dans le fond du moule de façon uniforme. Tassez en appuyant avec le dos d'une cuillère. Enfournez pendant 5 minutes à 180 degrés (thermostat 6). Laissez refroidir.

Etape 3 : préparation de l'appareil

Battez le Tresana, ajoutez le sucre et le jus de citron vert. Mélangez bien pour une masse homogène. Ajoutez l'oeuf. Battez vigoureusement. Déposez l'appareil à cheesecake sur la croûte. Lissez à l'aide d'une maryse.

Etape 4 :

Recouvrez d'une feuille de papier aluminium. Enfournez pour 30 minutes à 150 degrés (thermostat 5), selon le four. Sorti du four, le cheesecake doit être encore tremblotant. Passez un couteau entre le bord du moule pour aider au démoulage. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.

Etape 5 : préparation du caramel au fruit de la passion

Prélever la pulpe du fruit de la passion. Si vous n'aimez pas les graines, filtrez-les.

Etape 6 :

Faites fondre le sucre dans une casserole à fond épais, sur feu doux, remuez avec une spatule en bois, jusqu'à obtenir un caramel bien blond (entre 155 et 165 degrés).

Etape 7 :

Retirez du feu, décuisez avec le jus de fruit de la passion (ou le jus et les graines) et le citron vert en remuant énergétiquement à l'aide d'un fouet pour obtenir un caramel homogène, puis ajoutez la cuillère de lait tout en continuant de battre.

Etape 8 :

Remettez sur feu doux et laissez réduire pendant 2 à 3 minutes de façon à épaissir légèrement le caramel. Laissez tiédir à température ambiante. Réservez au frais.

Etape 9 :

Au moment de servir, nappez le cheesecake de caramel au fruit de la passion et proposez le reste en saucière. Ou faites ce caramel sans les graines et rajoutez-les après si vous aimez, dans une partie du caramel, de sorte à avoir deux sauces presque similaires mais au rendu un peu différent.

Enfin une recette qui change et qui nous vient des Îles et qui épatera bon nombre de vos amis car en plus de cela elle est vraiment exquise et on se croirait aux caraibes... Hum...

Vous aimerez aussi
Food Une cure détox d’une journée, c’est possible !
Complètement givrées Vous aimez les sushis ? Vous êtes fans de sneakers ?...
Innovation Prynt c’est quoi ? Une coque ? Une...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme