Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Chorba de frik

Note : (0 vote)

La chorba de frik est une soupe au blé concassé préparée avec des légumes et de la viande de mouton. Elle est surtout servie en période de ramadan !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 40 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

- 1 poignée de grains de frik- 300 g de viande de mouton- 1 oignon- 1 carotte- 1 courgette- 1 pomme de terre- épices (sel, poivre, paprika, coriandre)- poingnée de pois-chiches- 1 c à soupe d'huile d'olive

Servir avec :

Des boureks

 

Chorba de frik (soupe au blé concassé)

Par Aitmeddour

Etape 1 :

Coupez en petits morceaux la viande de mouton, mettez-la dans une marmitte en y râpant un oignon et rajoutez-y les épices : une cuillère à café de sel, de poivre, de paprika, de coriandre. Rajoutez un verre d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant 10 min.

Etape 2 :

Recouvrez le tout d'eau en plongeant une poignée de pois-chiches ainsi que les carottes, les courgettes, les pommes de terre entiers dans la soupe.

Etape 3 :

Entre temps, triez la poignée de frik, lavez-la et plongez-la dans la soupe. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 30 min.

Etape 4 :

Quand les légumes sont cuits, réduisez-les en purée et remmettez-les dans la soupe, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et un cube de bouillon. La soupe est prête à être déguster chaude.

Servie chaude, la soupe au blé concassé est un vrai régal ! C'est une soupe qui est surtout appréciée pendant tout le mois du ramadan, on ne peut pas s'en passer.

Vous aimerez aussi
Psycho Comment je suis passée de fille complexée à une femme...
Beauté Les déodorants industriels sont trop souvent pointés du...
Insolite On les croirait presque vivants ces adorables animaux,...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme