Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Chorba de frik

La chorba de frik est une soupe au blé concassé préparée avec des légumes et de la viande de mouton. Elle est surtout servie en période de ramadan !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 5 min
  • Temps de cuisson : 40 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 40 min

Ingrédients :

- 1 poignée de grains de frik- 300 g de viande de mouton- 1 oignon- 1 carotte- 1 courgette- 1 pomme de terre- épices (sel, poivre, paprika, coriandre)- poingnée de pois-chiches- 1 c à soupe d'huile d'olive

Servir avec :

Des boureks

 

Chorba de frik (soupe au blé concassé)

Par Aitmeddour

Etape 1 :

Coupez en petits morceaux la viande de mouton, mettez-la dans une marmitte en y râpant un oignon et rajoutez-y les épices : une cuillère à café de sel, de poivre, de paprika, de coriandre. Rajoutez un verre d'eau et laissez mijoter à feu doux pendant 10 min.

Etape 2 :

Recouvrez le tout d'eau en plongeant une poignée de pois-chiches ainsi que les carottes, les courgettes, les pommes de terre entiers dans la soupe.

Etape 3 :

Entre temps, triez la poignée de frik, lavez-la et plongez-la dans la soupe. Laissez mijoter à feu moyen pendant environ 30 min.

Etape 4 :

Quand les légumes sont cuits, réduisez-les en purée et remmettez-les dans la soupe, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et un cube de bouillon. La soupe est prête à être déguster chaude.

Servie chaude, la soupe au blé concassé est un vrai régal ! C'est une soupe qui est surtout appréciée pendant tout le mois du ramadan, on ne peut pas s'en passer.

Vous aimerez aussi

Des jouets en papier plein de surprises
Inspirations Les kirigamis de Haruki Nakamura sont extraordinaires
Summer banana-bread
Cuisine C’est l’été et pourtant on peine à mettre le nez dehors…
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme