Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Citrons farcis

Citrons farcis

Une belle présentation pour cette entrée et vous aurez du succès à votre apéritif !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min

Préparation

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 min

Ingrédients :

- 4 citrons- 250 g de thon naturel- 24 olives noires dénoyautées- 2 cuillères à soupe de câpres- 3 cuillères à soupe de mayonnaise- 1 cuillère à soupe de crème fraîche- 15 feuilles de basilic frais- 4 têtes de basilic fraîche- Sel - Poivre du moulin

Servir avec :

Un rosé de provence bien frais

Citrons farcis

Par Marpi

Etape 1 :

Lavez et brossez les citrons sous un filet d'eau. Essuyez-les. Tranchez légèrement la base ronde pour pouvoir les poser debout et coupez un couvercle dans la partie supérieure. Creusez-les avec une cuillère à bord tranchant et récupérez la pulpe. Retirez les petites membranes.

Etape 2 :

Egouttez le thon. Emiettez-le à la fourchette dans un saladier. Ajoutez la pulpe des citrons, les câpres, les olives coupées en rondelles (gardz-en 4 pour la décoration), la mayonnaise et la crème fraîche. Remuez rapidement pour lier l'ensemble. Ciselez le basilic et ajoutez-le dans le saladier avec le sel et le poivre. Mélangez.

Etape 3 :

Remplissez les coques des citrons de ce mélange en formant un petit dôme. Ajoutez une olive noire et une petite feuille de basilic pour la présentation. Réservez au frais.

Je tenais à faire un apéro dinatoire avec mes amies et elles ont toutes adoré la fraîcheur de ce citron farci... C'est à refaire ! J'avais fait un peu plus de farce et ça m'a permis de remplir une deuxième fois les citrons pour les plus gourmands.

Vous aimerez aussi

3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
L'ail et le basilic s'invitent à Tours !
Culture On a testé la Foire à l’ail et au basilic, on vous raconte :
Poptails, la tendance cocktail parfaite de cet été
Tendances La saison estivale nous amène toujours son lot de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme