Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Conchiglioni rigate farcis

Note : (0 vote)

Découvrez la recette d'un savoureux gratin de pâtes aux petits légumes et au porc... A déguster sans hésiter !

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 20 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 250 g de conchiglioni rigati (pâtes géantes en forme de coquillages)- 200 g d'épaule de porc- 1 carotte- 1 petite courgette- 2 oignons- 100 g de champignons de Paris frais- 100 g de lardons- sel- poivre- gruyère râpé- 50 g de beurre- 50 g de farine- lait- muscade

Servir avec :

Un vin rosé bien frais ou un Anjou rouge léger

Conchiglioni rigate farcis

Par Sabou35

Etape 1 :

Nettoyez les champignons. Epluchez les oignons. Nettoyez et épluchez la carotte et la courgette. Râpez-les avec la grosse grille. Hâchez la viande de porc, les lardons, les oignons, les champignons pour obtenir une farce homogène.

Etape 2 :

Faites suer dans une poêle, avec un peu de beurre, la carotte et la courgette râpées. Faites revenir avec un peu de beurre la farce. Lorsque les légumes sont bien revenus, incorporez-les dans la farce de viande. Assaisonnez la préparation.

Etape 3 :

Faites cuire les pâtes "al dente" dans de l'eau bouillante salée.

Etape 4 :

Faites fondre le beurre dans une casserole. Quand celui-ci est fondu, incorporez-y la farine et laissez cuire sur le feu pendant quelques instants avant d'ajouter petit à petit le lait de manière à obtenir une sauce béchamel onctueuse et un peu liquide. Salez, poivrez et ajoutez de la muscade fraîchement râpée.

Etape 5 :

Quand les pâtes sont cuites, rincez-les à l'eau froide pour éviter qu'elles ne collent et interrompre la cuisson. Farcissez les conchigglioni avec la préparation de viande et de légumes.

Etape 6 :

Disposez-les dans un plat allant au four. Nappez-les de sauce béchamel et parsemez-les de gruyère râpé. Faites dorer le tout au four pendant 10 minutes environ.

J'ai réalisé cette recette dernièrement pour l'anniversaire de mon mari et nous nous sommes régalés. Il est possible de remplacer le porc par d'autres viandes (veau), un mélange (porc et veau) ou pourquoi pas du poisson en fonction de vos envies... A vous de voir !!

Vous aimerez aussi
Famille Voici un joli tutoriel pour apprendre à faire des mini...
Idées recettes Ils ont l'air de bien s'amuser ces cochons qui prennent...
Famille Tout le monde adore les crêpes ! Ça tombe bien, jeudi 2...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme