Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Concombre à la crème d'ail

Note : (0 vote)

Dans cette recette il y a tout ce qu'il faut pour être au top !

Concombre à la crème d'ail

Infos pratiques

  • Temps de préparation : 20 min
  • Temps de cuisson : 6 min

Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 20 minTemps de cuisson : 6 min

Ingrédients :

- 2 concombres- 20 g de beurre demi-sel- 8 gousses d'ail- 200 g de fromage blanc- 1 pincée de sucre- 1 pincée de paprika- Gros sel- Sel- Poivre

 

Concombre à la crème d'ail

Par Bounba

Etape 1 :

Lavez les concombres (ne pas les peler). Réalisez des rainures en épluchant la peau une fois sur 2 à l'aide d'un économe. Coupez-les en tronçons. Évidez chaque concombre à l'aide d'une cuillère à café. Faites-le cuire à la vapeur 5 à 6 min. Maintenez au chaud.

Etape 2 :

Épluchez, dégermez, lavez et plongez l'ail dans une eau salée au gros sel. Portez à ébullition puis laissez cuire pendant 1 minute, jetez l'eau et réitérer l'opération encore 2 fois.

Etape 3 :

Faites étuver l'ail au beurre avec du sel, une pincée de sucre et de paprika. Laissez cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Etape 4 :

Dans un bol à mixeur, versez le fromage blanc et la préparation à l'ail. Mixez, puis vérifiez l'assaisonnement. Disposez les tronçons de concombre dans des assiettes individuelles, versez la crème d'ail au centre du concombre.

Voilà une recette savoureuse ! En effet, le concombre est très peu calorique et ainsi s'intègre très bien dans des régimes hypocaloriques. Il est parfumé avec un beurre allégé et de l'ail. Le fromage blanc est pauvre en lipides.

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
art Vous ne verrez plus votre fer à repasser de la même...
Beauté Un papa se moque gentiment de son adolescente qui fait...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme